Les sorties cinéma de la semaine du 20 Avril

20 avril 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

 Dans la cellule familiale, en Argentine ou encore en Italie : cette semaine sur le grand écran un thème est récurrent : celui de la quête de soi. Sans oublier, bien sûr, thriller historique et la bonne humeur légendaire de Baloo… Découvrez les sorties cinéma de la semaine avec TLC.

 

Tout pour être Heureux de Cyril Gelbat

L’histoire d’Antoine, c’est celle d’un quarantenaire comme il y en a des milliers : égoïste et nostalgique de sa liberté passée, il vit son foyer comme un étranger, étranger à sa femme, mais aussi à ses deux enfants. Divorcé, c’est un nouveau visage de père qu’il va découvrir alors qu’il tente de reconstruire sa vie, le coeur de plus en plus gros de regrets.

Paulina de Santiago Mitre

Une jeune femme brillante et ambitieuse renonce à son avenir prometteur d’avocate pour aller enseigner dans des contrées défavorisées d’Argentine. Dans son idéal politique et humanitaire, elle s’accroche à son aventure alors que celle ci se teinte vite de violences et des difficultés. Voir notre critique ici.

Le Livre de la Jungle de Jon Favreau

Dans une jungle moite et luxuriante, on retrouve le jeune Mowgli, élevé par des loups en pleine nature, qui doit désormais échapper aux griffes du redoutable Sher Kan qui veut l’éliminer. Une histoire à redécouvrir avec bonheur, accompagné de Bagherra, Kaa et bien sûr, Baloo…

Par Amour de Guiseppe Gaudino

Dans ce drame italien, une femme reprend peu à peu le chemin de l’épanouissement et se retrouve elle-même dans une nouvelle histoire d’amour qui vient la réveiller d’une torpeur familiale étouffante.

L’Académie des Muses de José Luis Guerin

Dans un amphithéâtre, un professeur de philologie se lance dans un projet pédagogique particulier : recréer, dans le cadre d’une étude littéraire sur la place des femmes dans le processus de création poétique, une véritable académie de muses.Sous l’oeil scandalisé de sa femme, au rythme des découvertes littéraires, le badinage amoureux prend place sur les bancs de la faculté…

Fritz Bauer, un héros allemand de Lars Kraume

Retour germanique sur un pan complexe de l’histoire allemande : comment rendre justice après la seconde guerre mondiale. En 1957, le juge Fritz Bauer se bat pour parer aux manquements des procès de Nurembergs. Dans sa ligne de mire, Adolf Eichmann, tout juste localisé en Argentine… Voir notre critique ici.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: