Les sorties cinéma de la semaine du 14 juin

14 juin 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

Cette semaine la rédaction vous conseille les films à aller voir au cinéma. Pour les amateurs de films français il y a le très attendu « Ce qui nous lie » de Cédric Klapisch et les cinéphiles pourront découvrir ou redécouvrir l’ingénieux Dino Risi. 

« Ce qui nous lie », de Cédric Klapisch  [Comédie dramatique] (1h53)

Ce qui nous lie raconte l’histoire d’une fratrie qui se retrouve après le décès du père. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent. Cédric Klapisch signe son retour en s’entourant d’un casting cinq étoiles composé de Pio Marmai, François Civil et Ana Girardot.

« Retour à Montauk », de Volker Schlöndorff [Drame] (1h46) 

Le film en compétition au festival international de Berlin, semble avoir conquis la critique et a été nominé huit fois pour divers récompenses. Le réalisateur raconte ici qu’il semble n’y avoir qu’un amour dans la vie, qu’on n’oublie jamais, peu importe à quel point on essaie : « L’écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l’a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l’échec d’une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d’Allemagne de l’Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis 20 ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C’est l’hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l’océan. Ils attendent deux personnes qui s’étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à Montauk, plein d’espoir et de regrets sur une vie commune manquée. »

« La Madre », d’Alberto Morais [Drame] (1h27) 

Le réalisateur italien, Alberto Morais dresse le portrait de Miguel, un enfant de 14 ans livré à lui-même. Sa mère est instable et au chômage, ne s’occupe plus de lui. Tentant d’échapper aux foyers sociaux, Miguel se débat tout le long du film  jusqu’à ce qu’un jour sa mère décide de l’envoyer chez Bogdan, un ex-amant qui vit dans le village voisin. Sélectionné parmi les « écrans junior » au dernier Festival de Cannes sort cette semaine sur les écrans noirs.

« Il Mattatore (l’homme aux cent visages) », de Dino Risi [Comédie] (1h38) 

Dino Risi est certainement un des plus grands réalisateurs italien, mêlé avec un scénario d’Ettore Scola il ne peut en résulter que du bon. C’est son très drôle « Il mattatore » qui ressort en salle cette semaine. Avec Vittorio Gassman en très grande forme, cette comédie est à l’image du cinéma du cinéaste : drôle et pleine de sens.

« La momie », de Alex Kurtzman [Fantastique, Aventure] (1h51)

On finit cette sélection des sorties cinéma de la semaine sur un blockbuster ! La momie est cette semaine au cinéma avec l’incontournable Tom Cruise pour un moment de détente avec les petits et les grands. Une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *