Les sorties cinéma de la semaine du 10 août

10 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Cette semaine au cinéma, il y en a pour tous les goûts. Du blockbuster américain au film d’auteur français en passant le documentaire, vous pourrez profiter du calme de l’été parisien pour vous rendre dans les salles obscures.

L’économie du couple de Joachim Lafosse

Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c’est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c’est lui qui l’a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d’y cohabiter, Boris n’ayant pas les moyens de se reloger. A l’heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté. Nos rédacteurs l’ont vu au festival de Cannes.

Jason Bourne de Paul Greengrass

La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas…

S.O.S Fantômes de Paul Feig

S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth.

Stefan Zweig, adieu l’Europe de Maria Schrader

En 1936, Stefan Zweig décide de quitter définitivement l’Europe. Le film raconte son exil, de Rio de Janeiro à Buenos Aires, de New York à Petrópolis.

The Endless Summer de Bruce Brown

Robert August et Mike Hynson, deux jeunes surfeurs californiens, vont entreprendre un voyage bien particulier. Munis de leur planche de surf, ils vont se rendre en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Tahiti puis Hawaï, à la recherche de la vague parfaite…

Parasol de Valéry Rosier

À Majorque, trois personnages dérivent au gré de leur solitude. Ale se cherche amis et amour de vacances. Péré tente de gérer sa vie de père et son travail accaparant. Annie, septuagénaire, part retrouver un homme rencontré sur Internet.

Visuel:© Instagram


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: