Les sorties cinéma de la semaine de 10 mai

9 mai 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

Comme chaque semaine, la rédaction de Toute la culture a fais le tri dans les sorties cinéma du 10 mai. Des films internationaux en perspective mais aussi des classiques de nos réalisateurs préférés qui ressortent en salle, parfois juste le temps d’une soirée : de Woody Allen et son Radio Days à David Lynch avec l’angoissant Mulholland Drive.

Outsider, de Philippe Falardeau [biopic/drame] (1h38) 

Chuck Wepner est un boxeur de poids lourds qui a inspiré Sylverster Stallone pour le personnage de Rocky Balboa. Ce dernier a été rendu célèbre lors d’un match contre le géant Mohamed Ali ou il a tenu 15 rounds en mars 1975 pour le Championnat du monde poids lourd. Grâce aux films Rocky le boxeur connaîtra une certaine célébrité mais passera la plus grosse partie de sa vie à se battre contre ses addictions pour la drogue, l’alcool et les femmes quand il n’est pas en prison condamné pour ces dernières. Le réalisateur Philippe Falardeau nous raconte l’histoire de cet homme dans un biopic dramatique intéressant.

I am not your negro, de Raoul Peck [documentaire] (1h34) 

L’excellent documentaire qui est passé en avant première sur Arte la semaine dernière, sort sur les écrans ce mercredi. Nominé aux Oscars comme meilleur film documentaire, I am not your negro essaye de retranscrire la vérité et la pensée de James Baldwin avec dans la version original, la voix captivante de Samuel L. Jackson et en français celle de Joey Starr. Raoul Peck donne dans son documentaire la parole au grand écrivain James Baldwin (trop peu connu en France) et mêle son discours avec l’actualité, passionnant.. A voir!

Une famille heureuse, de  Nana Ekvtimishvili et  Simon Groß [comédie dramatique] (1h59) 

Professeure dans un lycée de Tbilissi, Manana est mariée depuis 25 ans à Soso. Ensemble, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants et leur gendre. Une famille en apparence heureuse et soudée jusqu’à ce qu’à la surprise de tous, Manana annonce au soir de son 52e anniversaire sa décision de quitter le domicile conjugal pour s’installer (enfin) seule. Une comédie Géorgienne, Allemande et Française qui semble aussi drôle que dramatique.

Alien : Covenant, de Ridley Scott [sciences fiction] (2h02) 

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de la galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis. Il s’agit en fait d’un monde dangereux, cachant une menace terrible…

Radio Days, de Woody Allen [comédie] (1h28)

17990498_357533964643430_6191349173184851442_o1

Les fans de Woody Allen en rêvaient.. le Woody Club l’a fait ! Ce ciné-club, projette, une fois tous les deux mois, un chef d’œuvre du maître Woody.  Le 11 mai aura lieu la 5ème séance du Woody club avec à l’affiche Radio Days. L’excellente comédie oscille entre deux mondes : celle de la famille et celle plus glamour, de la radio des années 30-40. Woody Allen puise ici dans ses propres souvenirs d’enfance et s’en set d’inspiration pour un film complètement Allenien sur le monde de la radio. La séance aura lieu au cinéma Christine 21 ce jeudi à 20h30.

Mulholland Drive, de David Lynch [Thriller] (2h26)

Mulholland Drive est certainement un des plus grands film de David Lynch. Le réalisateur connu pour ses histoires angoissantes et troublantes n’a pas raté ici. Le film ressort en salle en version restauré cette semaine, Toute la culture vous conseille vivement de voir ce classique sur grand écran. Le film qui se déroule a Hollywood, met scène deux jeunes femmes : Betty et Rita, cette dernière étant devenu amnésique suite à un accident de la route sa nouvelle amie va l’aider à retrouver sa mémoire et son identité. Lynch nous transporte dans son univers, peuplé de rêves, de doubles, et de quête identitaire.