Les sorties ciné de la semaine du 3 février

3 février 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Sept films pour sept jours, c’est ce que vous propose Toute La Culture pour cette nouvelle semaine placée sous le signe du cinéma. Au programme : une comédie déjantée, deux biopics, un film d’animation, deux drames poignants et un documentaire. 

Les Tuches 2 d’Olivier Baroux

[Synopsis] A l’occasion de l’anniversaire de « coin-coin », le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux Etats-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout. (Voir Critique) Le second volet de la comédie complètement déjantée d’Olivier Baroux revient sur les écrans avec toujours au casting Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Claire Nadeau.

Chocolat de Roschdy Zem

[Synopsis] Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Après Omar m’a tuer, Roschdy Zem revient avec un second biopic avec le duo d’acteurs Omar Sy et James Thiérrée. (Voir Critique)

Steve Jobs de Danny Boyle

[Synopsis] Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale (Voir Critique). Biopic de Danny Boyle avec notamment Michael Fassbender, Kate Winslet et Seth Rogen.

Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnson

[Synopsis] Le premier film en stop-motion de Charlie Kaufman centré sur Michael Stone, un homme paralysé par la banalité de sa vie et qui fait la délicieuse rencontre de Lisa lors d’un voyage d’affaires. Un mélange d’animation et de romance dans ce film (voir Critique) de Charlie Kaufman et Duke Johnson. Avec David Thewlis, Jennifer Jason Leigh et Tom Noonan.

Préjudice d’Antoine Cuypers

Lors d’un repas de famille, Cédric, la trentaine, vivant toujours chez ses parents, apprend que sa sœur attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Ce drame (Voir Critique) est un premier long-métrage d’Antoine Cuypers qui a remporté le Prix du Public lors de la 28e édition du festival Premiers Plans. Avec Nathalie Baye, Arnaud Hintjens et Thomas Blanchard.

La Marcheuse de Naël Marandin

[Synopsis] Lin Aiyu, clandestine chinoise, se prostitue dans les rues de Belleville. Elle habite avec sa fille adolescente, à qui elle cache son activité. Leur vie bascule lorsqu’un soir, un inconnu, blessé, pénètre brutalement chez elles. (Voir Critique) Ce drame est le premier long-métrage de Naël Marandin, également présenté à la 28e édition du festival Premiers Plans. Avec Qiu Lan, Yannick Choirat et Louise Chen.

Happily Ever After de Tatjana Božic

[Synopsis] Visiter ses ex quand votre couple bat de l’aile ? Elle l’a fait. Après avoir enchaîné des relations amoureuses mouvementées et passionnelles, la cinéaste Tatjana Božic décide, caméra au poing, de prendre la route pour retrouver ses anciens amants et comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Un road movie autobiographique mêlant humour et habileté. 

Visuels : © Affiche et Bande-annonce de films.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: