Les sorties ciné de la semaine du 27 janvier

27 janvier 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Ce mercredi 27 janvier marque une nouvelle semaine de cinéma, remplie de films prometteurs. Entre comédie française, films américains nommés aux Oscars ou film d’animation, Toute La Culture vous propose sa sélection. 

Encore heureux de Benoît Graffin 

[Synopsis] D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans. D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour. D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille… Si cet équilibre dingue et léger tient à peu près debout, un événement inattendu jette toute la famille sur un chemin encore plus fou. Encore heureux de Benoît Graffin, réalisateur de Le New-Yorker (1998) et Café de la plage (2001), avec entre autres Sandrine Kiberlain, Edouard Baer, Carla Besnaïnou et Mathieu Torloting.

Spotlight de Tom McCarthy 

[Synopsis] Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. Spotlight réalisé par Tom McCarthy, avec notamment Michael Keaton, Mark Ruffalo et Rachel McAdams, est nommé quatre fois aux Oscars 2016 dans les catégories : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur dans un second rôle et Meilleure actrice dans un second rôle.

Tout en haut du monde de Rémi Chayé 

[Synopsis] 1882, Saint-Pétersbourg. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, Oloukine n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha, sa petite-fille, décide de partir vers le Grand Nord sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire. Tout en haut du monde réalisé par Rémi Chayé a reçu le 20 juin 2015 le Prix du Public au Festival international du film d’animation d’Annecy.

45 ans d’Andrew Haigh

[Synopsis] Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, Geoff reçoit une nouvelle : le corps de Katya, son premier grand amour, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé. Pour 45 ans d’Andrew Haigh, Charlotte Rampling (Kate) est nommée aux Oscars 2016 dans la catégorie Meilleure actrice.

Experimenter de Michael Almereyda 

[Synopsis] En 1961, à l’Université de Yale, le professeur de psychologie Stanley Milgram conduit une expérience sur la question de la soumission à l’autorité qui deviendra la célèbre « Expérience de Milgram ». Très vite les résultats de ses recherches et les méthodes employées dérangent et déclenchent une vive polémique. Dénigré par certains,admiré par d’autres, le scientifique affronte la tourmente. Experimenter est un film de Michael Almereyda, réalisateur entre autres de Hamlet (2000) et Anarchy (2014), avec notamment Peter Sarsgaard, Winona Ryder, Jim Gaffigan.

Les Filles au Moyen Âge d’Hubert Viel

[Synopsis] Bercés par le récit d’un vieil homme érudit, des enfants d’aujourd’hui se retrouvent transportés au Moyen Âge. Les garçons sont des rois, des moines et des chevaliers. Les Filles au Moyen Âge est un film d’Hubert Viel, réalisateur entre autres d’Artémis, cœur d’artichaut (2013), avec Chann Aglat, Léana Doucet, Malonn Lévana.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: