Les sorties ciné de la semaine du 20 janvier

20 janvier 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Une nouvelle semaine pleine de nouveaux films à découvrir débute ce mercredi 20 janvier. Sur vos écrans, entre autres, un drame inspiré d’une histoire vraie avec The Danish Girl, de l’action avec Legend ou encore une comédie légère et poétique avec Paris-Willouby. 

The Danish Girl de Tom Hooper 

Ce drame dépeint la véritable histoire d’amour entre Gerda Wegener (Alicia Vikander) et Einar Wegener (Eddie Redmayne), devenu plus tard Lili Elbe suite une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930.

Legend de Brian Helgeland 

Des jumeaux, Ronnie et Reggie Kray, doublement interprétés par Tom Hardy, sont les gangster les plus connus du Royaume-Uni. A la tête d’une des mafias les plus puissantes dans les années 1960, rien ne semble pouvoir stopper leur mainmise sur la city londonienne.


  Paris-Willouby de Quentin Reynaud et Arthur Delaire 

Les membres de la famille recomposée Guilby Lacourt entreprennent un voyage de Paris à Willouby lorsqu’ils apprennent le décès du grand-père maternel qu’ils ne voyaient plus depuis une dizaine d’années. Tous différents, ils ne se comprennent plus et vont devoir, à travers ce périple, réapprendre à former une famille.

Les Chevaliers blancs de Joachim Lafosse 

Les Chevaliers blancs retrace une affaire humanitaire qui a s’est déroulée en 2007 dans laquelle une association a tenté de faire sortir une centaine d’enfants du Tchad, prétendus orphelins, afin de les faire adopter en France.

Chorus de François Delisle

Christophe et Irène ont vu leur fils disparaître un jour où il rentrait de l’école. Ce drame les a éloigné, l’un au Mexique et l’autre au Canada. Dix ans après, un appel de la police les réunit.

Je veux être actrice – Frédéric Sojcher 

Je veux être actrice raconte l’histoire de Nastasjia, dix ans, qui rêve de devenir actrice ! Elle rencontre alors des acteurs et des réalisateurs, parmi lesquels Patrick Chesnais, Michaël Lonsdale, François Morel, Denis Podalydès, Philippe Torreton ou Jacques Weber, qui lui confient chacun son secret.

Visuel : © Affiche du film.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: