La sélection cinéma de la semaine du 11 mai

11 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Qu’ils soient traités avec humour où suspense, en images animées ou en film, les mystères remplissent les salles obscures cette semaine. Woody Allen, comme à son habitude, fait exception avec un film haut en couleur et en dialogue. Découvrez les sorties de la semaine grâce à Toute La Culture.

Money Monster, de Jodie Foster

Georges Clooney et Julia Roberts se mettent dans la peau de Lee Gates, un présentateur télé spécialisé dans la finance, et Patty Fenn, sa productrice. Véritable gourou à Wall Street, Lee Gates se retrouve dans une situation extrême lorsqu’un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant ses conseils, décide de se venger pendant son émission. Une prise d’otage en direct qui dévoile une conspiration financière.

The nice guys, de Shane Black

Los Angeles. Années 70. Holland March (Ryan Gosling) et Jackson Healy (Russell Crowe) jouent les détectives privés aux méthodes originales pour retrouver une jeune fille disparue et enquêtent sur l’apparent suicide d’une star de films pour adultes. L’investigation va les mener au cœur d’une conspiration impliquant les plus hautes sphères du pouvoir.

Café Society, de Woody Allen

Un jeune New Yorkais arrive à Hollywood des années 1930 dans l’espoir de percer dans le milieu du cinéma. Engagé comme coursier par son oncle, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux d’une belle jeune fille et se retrouve dans un Hollywood vibrant, à l’opposé de sa vie d’origine.

Angry Birds, de Clay Kaytis et Fergal Reilly

Après le jeu mobile  très populaire Angry Birds, nous arrivons sur une île paradisiaque peuplée d’oiseaux… qui ne volent pas. Un jour, des cochons verts arrivent sur l’île et un groupe d’oiseau jusque-là mis à l’écart devra enquêter sur ces nouveaux habitants. Red, Chuck et Bomb seront donc au centre de l’attention.

Ma Loute, de Bruno Dumont

Eté 1910. Plusieurs personnes disparaissent sur les plages de la Baie de la Slack dans le nord de la France. Les controversés inspecteurs Machin et Malfoy se penchent sur ce mystère qui se révèle être au cœur d’une histoire d’amour.

Hana et Alice mènent l’enquête, de Shunji Iwai

Alice, une jeune fille de 14 ans, est nouvelle dans un collège assombri par des rumeurs mystérieuses. Un certain « Judas » aurait été tué un an plus tôt et une camarade de classe, Hana, est recluse chez elle depuis sa disparition. Découvrez la critique de Toute La Culture ici.

Tout, tout de suite, de Richard Berry

Appelés « les barbares » par la presse, un groupe de jeunes avait kidnappé un jeune juif en février 2006 pour lui voler de l’argent. Son corps a été découvert à Sainte-Geneviève-des-Bois après 24 jours de captivité, nu, brulé à 80%. L’heure est aux explications au poste de police.

Visuel: Nice Guys


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: