Les réalisateurs américains dominent la sélection de la Mostra de Venise

2 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Les organisateurs du festival de Venise ont communiqué la liste des films en lice pour la 73eme édition de la Mostra. Dans cette sélection, les films américains dominent.

Alberto Barbera, le directeur du festival de Venise, a annoncé, le 27 juillet, la sélection des films en lice lors de la 73eme édition de la Mostra. Les réalisateurs américains dominent la liste avec sept longs-métrages en compétition pour obtenir le lion d’or. La La Land de Damien Chazelle ouvrira l’événement le 31 août. Ana Lily Amirpour présentera également son film the Bad Batch. Pour sa part Terrence Malick est l’un des grands favoris avec Voyage of Time pour succéder à Lorenzo Vigas et son film Desde Alla primé lors de l’édition 2015. Les sept mercenaires, nominé dans la catégorie des films hors compétition, d’Antoine Fouqua clôturera le 10 septembre ce rendez-vous des professionnels du septième art.

Le cinéma italien n’est néanmoins pas en reste puisque Roan Johnson, Giuseppe Piccioni et Massimo d’Anolfi sont également nommés pour remporter le trophée du meilleur film. On remarquera aussi la présence de deux films français, Frantz de François Ozon et Une Vie de Stéphane Brizé. Tandis que dans la catégorie Orizzonti, Katell Quillévéré présente Réparer les vivants. Jean-Paul Belmondo sera aussi mis à l’honneur. Il recevra lors du festival un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière.

Visuel: © Twitter.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: