Le palmarès de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2016

23 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 1 commentaire

Toute la culture était à Cannes pour vous faire vivre l’évènement et après un peu plus d’une semaine de cinéma, la Quinzaine des Réalisateurs a levé le voile sur son palmarès.

La Quinzaine des Réalisateurs se tient en marge de la compétition officielle et ne cesse de révéler des jeunes réalisateurs talentueux. 18 films de grande qualité s’affrontaient, et le palmarès est à la hauteur de nos attentes.

Le prix SACD a été décerné à L’Effet Aquatique par le réalisateur Franco Islandais Sólveig Anspach, décédé l’an dernier. Cette histoire d’amour d’un homme prétendant ne pas savoir nager pour se rapprocher d’une nageuse-sauveteuse à donc très largement séduit.

Le prix Europa Cinemas, qui assure une visibilité à travers l’Europe, revient à Mercenaire de Sacha Wolff, dans lequel un jeune rugbyman Wallisien tente sa chance en Métropole.

Wolf and Sheep de Shahrbanoo Sadat a ému. La vie d’enfants bergers au cœur de l’Afghanistan devant faire face à la menace des loups et aux croyances des villages alentours a donc permis à la réalisatrice Afghane de remporter l’Art Cinema Award.

Chasse Royale de Lise Akoka et Romane Gueret, s’est vu attribuer le prix Illy du court métrage. Sans oublier la mention spéciale attribuée à Zvir de Miroslav Sikavica)

Visuel: Wikipedia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Ping : Cannes 2016 : Palmarès et bilan | Silence... Action !

Laissez un commentaire: