L’agenda cinéma de la semaine du 7 mars

9 mars 2016 Par Amel Bouziani | 0 commentaires

La semaine de cinéma est marquée par la suite tant attendu de la Saga Divergente, un film avec un Will Smith face contre tous et un voyage dans les années 50 avec Brooklyn. Tant de choses à voir cette semaine. Toute La Culture vous propose sa sélection ! 

DIVERGENT 3 : AU-DELÀ DU MUR

Divergent 3 est réalisé par Robert Schwentke. Il s’agit de la suite de l’adaptation cinématographique par le réalisateur Neil Burger en 2014 de la série littéraire de Veronica Roth, débuté en 2011. On y retrouve Shailene Woodley reprendre son rôle de « Tris » pour ce troisième volet de la saga. Elle et Quatre (Tobias Eaton) doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Les deux héros doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

SEUL CONTRE TOUS

Will Smith incarne le Dr Bennet Omalu, un neuropathologiste de médecine légale qui fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique. Il s’agit d’une maladie affecte le cerveau et touche les sportifs. Pour étaler sa découverte au monde et délivrer la vérité, il va devoir lutter contre l’une des institutions les plus puissantes aux États-Unis. Un combat digne d’un David contre Goliath. Le film est réalisé par Peter Landesman (Secret d’état, 2014)

DES NOUVELLES DE LA PLANÈTE MARS

 Philippe Mars (interprété par François Damien), ingénieur informaticien divorcé, essaye du mieux qu’il peut de maintenir une vie tranquille. Mais entre son fils collégien devenu subitement végétarien, une fille lycéenne obsédée par la réussite, une soeur artiste peintre aux oeuvres terriblement impudiques et une ex-femme qui bosse à la télé, la chose n’est pas gagnée pour lui. Et avec l’irruption accidentelle de Jérôme, un collègue légèrement perturbé, son existence tombe très vite dans le chaos. Après Harry, un ami qui vous veut du BienDominik Moll fait son grand retour avec des nouvelles de la planète Mars, une comédie bien folle.

BROOKLYN 

Brooklyn est un drame romantique réalisé par John Cowlay et Paul Tsan. Le film nous plonge dans les années 50. Eilis Lacey, une jeune femme pleine d’ambitions, ne rêve que d’une chose : vivre une vie meilleure. Elle décide de quitter son Irlande natale et sa famille afin de tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, Ellis rencontre un bel homme qui lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient tourmenter son nouveau bonheur, le coeur de l’irlandaise se retrouve tiraillé entre deux pays et… entre deux hommes.

 DIEUMERCI !

Il s’agit d’une comédie française réalisée par Lucien Jean-Baptiste. Dieumerci, 44 ans, quitte la prison et décide de changer de vie et décide de devenir comédien. Pour parvenir à ses rêves, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Cependant, son binôme Clément, 22 ans, ne lui rend pas la tâche facile. Il lui est opposé en tout. Dieumerci va devoir collaborer avec ce petit « emmerdeur ». Il l’accueille dans sa vie précaire faite d’une modeste chambre d’hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, nos deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile. Dieumerci ! est une comédie joviale que vous fera passer un bon moment.

Visuel : Affiches officielles


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: