« L’Âge de Glace 5″ : Armageddon !

13 juillet 2016 Par Sandra Bernard | 0 commentaires

Manny, Sid, Diego et leur famille reviennent pour un cinquième opus de l’Âge de Glace des plus rafraîchissants alors qu’une météorite fonce droit sur la terre , prophétisant la fin de toute vie.

Note de la rédaction :

Alors que Pêche, qui a bien grandi depuis le film 3, est sur le point de se marier, l’inénarrable Scrat , toujours à la poursuite de son gland fugueur, trouve une soucoupe volante (vue dans le premier film) et cause, par sa maladresse, la chute d’un énorme astéroïde sur la Terre. Débute alors pour la troupe, une course contre la montre pour sauver leur vie, leur famille et le monde entier.

C’est avec un réel plaisir mêlé d’appréhension que l’on retrouve les héros givrés pour la cinquième fois. Ce cinquième film voit le retour de Buck, la chouette belette borgne qui montre une fois de plus sa dextérité et son ingéniosité même s’il s’est attiré l’ire de trois dinos volants. Les nouveaux personnages s’intègrent parfaitement à la trame de l’histoire bien qu’ils n’aient pas une grande profondeur psychologique. Les héros se posent tout un tas de questions existentielles qui résonneront aux oreilles des plus grands alors que les plus jeunes seront éblouis par les beaux graphismes et touchés par les blagues. Scrat est assez présent et ses péripéties spatiales sont bien trouvées bien que pas toujours très fines. De nombreux clins d’œils qui font sourire.

Techniquement parlant, le film est très réussi, le studio s’est approprié les dernières avancées en matière de 3D et de rendus avec des textures de poils magnifiques et de belles gestions des lumières.


Interview Âge de Glace 5 par SB-Paris

Informations pratiques :

L’Âge de Glace V, De Mike Thurmeier, Galen Tan Chu, Date de sortie 13 juillet 2016 (1h 34min), Avec les voix de Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, Genres Animation, Famille, Nationalité Américain

Visuel : Affiche du film


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Google+

Laissez un commentaire: