[Live Report] Cine-Jam d’Edgar Sekloka : Chaplin, Rap et ambiance chaleureuse au MK2 Gambetta

3 mars 2017 Par
Gilles Herail
| 0 commentaires

Cine-Jam proposait hier au MK2 Gambetta le cinquième épisode de sa série de ciné concerts qui rend hommage à Chaplin tout en permettant d’écoutant du bon rap. Une formule hybride étonnante, une ambiance chaleureuse et un grand Edgar Sekloka qui a animé tout ça d’une main de maître !

Présentation de Ciné-Jam par MK2 (extraits du site internet): Le chanteur, poète et écrivain Edgar Sekloka se produit accompagné de ses musiciens et d’un invité de renom, le temps d’une séance exceptionnelle. Chaque soirée donne à voir et à entendre une création musicale originale et inédite revisitant une oeuvre cinématographique de Charles Chaplin. Band musical : Edgar Sekloka (chant), Simon Chenet (guitare) et Xavier Hamon (percussions).

cinejamweb_2

Le MK2 Gambetta accueillait hier soir le cinquième épisode du Ciné-Jam d’Edgar Sekloka, qui rend hommage au cinéma de Chaplin. La formule est originale et stimulante : un moyen-métrage muet (Charlot, chef de rayon), une musique originale créée pour l’occasion et des textes rappés d’Edgar Sekloka qui accompagnent les images. Un invité rejoint le dispositif pour poser sa voix sur quelques morceaux (le trop rare JP Manova qui a interprété plusieurs de ses titres). Un show-case intimiste suit la projection, transformant la salle de cinéma en improbable salle de concert. Et un débat autour du film clôt la soirée sur une touche cinéphile.

Le public s’est pris au jeu petit à petit, après un temps d’adaptation où l’on cherche à apprivoiser un format inhabituel. La sauce prend très vite grâce à la qualité du spectacle et à l’humour d’Edgar Sekloka qui dévoile d’incroyables talents de chauffeur de salle. Excellant aussi bien dans le stand-up que dans le hip-hop et installant une ambiance ultra chaleureuse. Le mélange des genres offre une vraie proposition culturelle, sans se prendre au sérieux et avec beaucoup de bonne humeur. Du très grand art !

Gilles Hérail

Pour plus d’informations sur les deux prochaines sessions ( 18 mai avec Blick Bassy et 1er juin avec Abdominal) : consultez la page dédiée du site de MK2 : http://www.mk2.com/evenements/cine-jam-dedgar-sekloka

A découvrir :

– Un titre live de JP Manova :

– Un clip d’Edgar Sekloka au sein du groupe Milk Coffee and Sugar (avec Gael Fayé)


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *