Box-office France semaine : Tous en Scène et La la Land cartonnent

5 février 2017 Par
Gilles Herail
| 0 commentaires

Le dessin-animé karaoké Tous en scène prend la tête du classement du box-office français de la semaine avec plus de 800.000 entrées. Le genre de la comédie musicale est à la fête avec le succès simultané de La La Land de Damien Chazelle (Ryan Gosling et Emma Stone) qui suit non loin avec 755.000 spectateurs. La comédie française n’est pas non plus en reste avec le joli score de l’Ascension (Ahmed Sylla) qui ne démérite pas avec 345.000 tickets vendus.  Tous les chiffres et notre analyse. 

og

Le genre de la comédie musicale (qui n’a jamais vraiment fonctionné en France) marque son grand retour avec les succès simultanés de Tous en scène et La La Land qui trustent les premières places du classement. Le dessin animé karaoké d’Universal attire plus de 800.000 spectateurs alors que les congés scolaires ne font que commencer. Et se retrouve talonné par le grand favori des Oscars, La la land (Ryan Gosling / Emma Stone); qui confirme tout le bien que l’on pense de Damien Chazelle (Whiplash). Les nouveautés sont à la fête cette semaine et L’ascension réalise également un très beau score, lui permettant de décrocher la troisième marche du podium. La très jolie comédie dramatique de Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla cumule 345.000 entrées et devrait pouvoir compter sur un bouche-à-oreille porteur dans les semaines à venir.

Les autres sorties hebdo ont eu un peu plus de mal à se faire une place dans un marché très concurrentiel depuis le début de l’année. La franchise Resident Evil confirme sa perte de vitesse et aura du mal à dépasser les 400.000 spectateurs pour son épisode final. The Boyfriend passe inaperçu avec seulement 70.000 entrées grappillées sur 150 copies. Débuts solides en revanche pour Lumière l’aventure commence qui ne démérite pas avec 23.000 tickets vendus sur 45 écrans. A noter du côté des continuations, les belles carrières d’Un sac de billes (meilleur maintien du top 10) et d’Il y a déjà tes yeux qui franchiront la barre symbolique du million d’entrées dans les jours à venir. Omar Sy peut lui savourer le très beau résultat de Demain tout commence, qui vient dépasser les 3 millions de spectateurs et est toujours à l’affiche malgré une sortie début décembre.

Ce mercredi, Raid Dingue a démarré largement en tête du premier jour box-office France avec plus de 180.000 entrées (dont 40.000 en avant-premières). La nouvelle comédie de Dany Boon devance Sahara, Le Cercle Rings, et Jackie. On en reparle la semaine prochaine.

Gilles Hérail

Pour retrouver l’intégralité du top 10 du box-office cette semaine : consultez le site CBO Box-office.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *