Box-office France semaine : Star Trek sans limites talonné par Peter et Elliott le dragon

24 août 2016 Par Gilles Herail | 0 commentaires

Le box-office français retrouve un peu de vigueur après un mois d’août mollasson. Le classement est dominé par Comme des bêtes qui voit ses entrées augmenter d’une semaine à l’autre alors que 7 nouveautés font leur entrée dans le top 15. Star Trek sans limites déçoit avec seulement 345.000 entrées, se retrouvant talonné par Peter et Elliott le Dragon (290.000) et Instinct de survie (260.000). Tous les chiffres et notre analyse.

Comme des bêtes récupère la première place du box-office français en 4ème semaine avec 420.000 entrées et un cumul de 2.600.000. Le dessin animé des créateurs de Moi, moche et méchant devance Jason Bourne qui stabilise sa fréquentation et dépasse le million d’entrées en moins de 15 jours. Le film d’action et d’espionnage mettant en scène Matt Damon devrait dépasser le résultat de La vengeance dans la peau et devenir l’épisode le plus vu de la saga. Star Trek sans limites suit non-loin et clôt le podium avec 345.000 tickets vendus. Le public français reste décidément indifférent à cette franchise de science-fiction qui reste très populaire aux Etats-Unis. Les deux derniers opus avaient déjà déçu avec moins de 900.000 entrées cumulées mais Sans limites est bien parti pour faire encore pire avec un final estimé autour des 700.000 fans de Spok (malgré une très large combinaison de 600 copies).

Les très nombreuses sorties de mercredi dernier ont permis de dynamiser le marché et de remplir (un peu) les salles. Peter et Elliott le dragon réalise un démarrage tout à fait correct, avec 290.000 spectateurs et une carrière qui s’annonce tout en longueur grâce aux bons retours presse/spectateurs. Instinct de survie (The Shallows) décroche la meilleure moyenne par salles de la semaine avec 260000 entrées sur 270 écrans. La variation sur le thème de Dents de la mer a bénéficié d’une critique favorable et d’une concurrence très faible sur son segment. Le cinéma d’auteur est à la fête avec les débuts solides de Tony Erdmann, la révélation cannoise venue d’Allemagne qui attire plus de 100.000 cinéphiles en première semaine (150 salles) et devrait fonctionner au bouche-à-oreille tout le mois de septembre. Dernier train pour Busan et Moka s’en sortent également plutôt bien, autour des 100.000 entrées.

Ce mercredi, Agents presque secrets (The Rock/Kevin Hart) a démarré en tête des démarrages Paris/Périphérie 14heures avec 700 entrées en devançant Nerve (Dave Franco/Emma roberts), Rester Vertical (Alain Guiraudie) et le film d’horreur Dans le noir. On en reparle la semaine prochaine.

Gilles Hérail

Pour retrouver l’intégralité du top 10 du box-office cette semaine : consultez le site CBO Box-office.

 Visuels : © affiches officielles des films


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: