Box-office France semaine : 600.000 entrées pour Passengers (Jennifer Lawrence et Chris Pratt)

4 janvier 2017 Par
Gilles Herail
| 0 commentaires

Star Wars Rogue One reste en tête du box-office français pour la troisième semaine consécutive et devance toujours une autre production Disney (Vaiana). Passengers (Jennifer Lawrence et Chris Pratt) réalise un démarrage solide (590.000 entrées) alors que les sorties françaises sont à la peine (155.000 spectateurs pour Père fils thérapie et 90.000 pour Le cœur en braille). Tous les chiffres et notre analyse. 

317680

Star Wars Rogue One reste en tête du box-office français de la semaine pour la troisième semaine consécutive. Les 5 millions d’entrées devraient être dépassées sans trop de problèmes à moins d’un effondrement spectaculaire dans les jours à venir. Disney décroche également la seconde place du classement avec Vaiana, la légende au bout du monde qui attire encore près de 900.000 spectateurs plus d’un mois après sa sortie et dépassera les 5 millions avant mercredi prochain. La reine des neiges sera facilement dépassé et la place de leader annuel est désormais assurée. Passengers réalise un démarrage solide sur la dernière marche du podium avec 585.000 tickets vendus. Les critiques partagées n’ont pas découragé les (nombreux) fans de Jennifer Lawrence et Chris Pratt qui ont réservé un meilleur accueil au film qu’aux Etats-Unis (où le blockbuster de science-fiction aura du mal à dépasser la barre des 100M$).

Les nouveautés françaises n’ont pas réussi à trouver leur place dans un marché en grande forme mais déjà saturé. Le casting intergénérationnel de Père, fils, thérapie (Lanvin, Gamblin et Waly Dia) n’a attiré que 155.000 spectateurs alors que la nouvelle comédie dramatique de Michel Boujenah (Le coeur en braille) reste en deçà des 90.000 entrées. Le phénomène animé japonais Your Name a beaucoup séduit en région parisienne et dans les grandes villes, signant des débuts encourageants (70.000 tickets vendus dans une centaine de salles). Le Fondateur, passionnant biopic sur le fondateur de l’empire McDonalds est en revanche malheureusement passé inaperçu (40.000 curieux). A noter du côté des continuations, l’étonnante carrière de Demain tout commence qui dépasse déjà les 2 millions d’entrées et pourrait bien battre Radin sur le fil en fin de carrière. Le conte familial d’Hugo Gélin a bénéficié de la popularité exceptionnelle d’Omar Sy et d’un excellent bouche-à-oreille que les critiques n’avaient pas vu venir.

Ce mercredi, Nocturnal Animals (Jack Gyllenhaal et Amy Adams) a démarré largement en tête des premières séances Paris 14h et devance Neruda, Faut pas lui dire (Jenifer), Primaire (Sarah Forestier), Mes Trésors (Jean Réno) et Quelques minutes après minuit. On en reparle la semaine prochaine.

Gilles Hérail

Pour retrouver l’intégralité du top 10 du box-office cette semaine : consultez le site CBO Box-office.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *