Agenda cinéma de la semaine du 14 mars

14 mars 2018 Par
Lili Nyssen
| 0 commentaires

Le printemps arrive ! Et avec lui, les festivals de cinéma, les programmations éclectiques, et le petit soleil pour prendre l’air entre deux séances ! Cinélatino, fête du court-métrage, festival du film de femmes… Et puis, comme d’habitude, notre sélection des sorties en salle !

Chien, Samuel Benchetrit

Adaptation du roman « Chien » de Samuel Benchetrit, projeté en avant première mondiale en 2017 au Festival International du film de Locarno, ce film absolument troublant avec Vincent Macaigne et Vanessa Paradis sort en salle aujourd’hui ! On court le voir et on on rapporte !

America, Claus Drexel

Ce documentaire américain débarque deux ans après l’élection de Donald Trump. Il s’engage dans la profondeur de l’Arizona à la rencontre d’américains, électeurs ou détracteurs du milliardaire qui dirige aujourd’hui le monde. Le film est un fin aiguillage si on veut comprendre, de là où l’on est, les problématiques qui traversent les Etats-Unis d’aujourd’hui.

La Belle et la Belle, Sophie Fillières

Dans ce film de Sophie Fillières, Margaux, 45 ans (Sandrine Kiberlain) se retrouve né à né avec Margaux, 20 ans (Agathe Bonitzer), qui n’est autre que sa version jeune, jolie et insouciante. Le film s’annonce comme un conte fantastique aux airs délurés et délicats.

Fête du court-métrage, du 14 au 20 mars 2018 dans toute la France

5a323d7183f8d_pgqaoth3px9lbfcyrwsyetk0mrk

La Fête du court-métrage commence aujourd’hui ! Avec plus de 180 films à découvrir dans une trentaine de villes ambassadrices, cette fête est une véritable rencontre nationale du court-métrage. On y verra de nombreuses projections, on pourra assister à des ateliers et rencontres avec des artistes. À ne pas manquer !

Informations Pratiques

Cinélatino, du 16 au 25 mars 2018, Toulouse 

cinelatino2018-portrait-web_0

À partir du 16 mars, Cinélatino, c’est une compétition de longs-métrages de fiction, documentaires et courts-métrages, mais aussi toute une partie Off, où le public aura la joie de voir et de revoir des films d’Amérique latine et du monde. Et cette année, Cinélatino fête son 30e anniversaire !

Informations pratiques 

40e Festival International du film de femmes, Maison des Arts,  Créteil

Pour cette quarantième édition, Margarethe Von Trotta, actrice, réalisatrice et scénariste allemande, est l’invitée d’honneur du festival ! Avec un beau programme où les femmes, tant des personnages de films (Hannah Arendt, Médée, Marie Curie…) que des actrices ou des réalisatrices, sont mise en avant (Delphine Seyrig, Theresa Traore Dahlberg, Egl? Vertelyt?,…). C’est les derniers jours !

Informations pratiques

Visuel : © 2018 – Paradis films, © 2018 – Memento Films Distribution, © 2018 – Diaphana Distribution, logo officiel, affiche officielle Cinelatino. Une : affiche officielle Chien.