Agenda cinéma de la semaine du 11 juillet

11 juillet 2018 Par
Solene Paillot
| 0 commentaires

Nouvelle sélection cinéma de la semaine avec Toute la Culture. Jonglez entre les matchs du Mondial et les salles obscures et entre pinte de bière et le pop-corn. Au programme, de l’action et du feu avec Skyscraper, des envols avec Interrail et le petit oiseau Ploé et des voyages en Argentine et à Rome. 

Skyscraper de Rawson Marshall Thurber pour un scénario catastrophe digne d’Hollywood 

Will Ford, interprété par Dwayne Johnson, est l’ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI et vétéran de guerre. Après un accident grave, il reprend du service et est affecté à la sécurité des gratte-ciels en Chine, dans un des bâtiments les plus grands et les plus protégés du monde qui soudain va prendre feu … Will est accusé de l’avoir déclenché. Considéré comme fugitif, il va devoir retrouver les coupables et sauver sa famille coincée à l’intérieur du building. Notre critique ici.

Dogman de Matteo Garrone pour une plongée dans la Rome des années 1980

Marcello est toiletteur pour chiens dans un quartier déshérité. Un jour, son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne, revient et saccage la banlieue à coup de rackette et de brutalité. Le dogman, apprécié et discret va d’abord se laisser entrainer malgré lui dans la spirale infernale ou il connaitra trahison et abandon avant d’élaborer un plan de vengeance impitoyable. La critique de Toute la Culture ici.

Zama de Lucrecia Martel pour une fresque précise et lancinante des colonies argentines du 18e siècle

Fin du XVIII siècle, dans une colonie d’Amérique latine, le corrégidor don Diego de Zama, isolé dans la région du Gran Chaco, espère une lettre du vice roi du Río de la Plata pour sa mutation à Buenos Aires. Souffrant de l’éloignement de sa famille, de l’ennui de son travail et du manque de reconnaissance, il va perdre patience et se lance à la poursuite d’un bandit … une entreprise désespérée. Notre interview avec la réalisatrice ici.

Interrail de Carmen Alessandrin pour un voyage entre copains

Fraichement bacheliers, le groupe de 6 amis décide de partir faire le tour de l’Europe en Interrail. Lou, Malik, Fiona, Solal, Paul et Théo vont vivre une aventure incroyable et quelque peu stéréotypée faite d’amour, de déboire et de rencontres. Un apprentissage de la liberté qui restera leur meilleur souvenir.

L’Envol de Ploé de Arni Asgeirsson et Gunnar Karlsson pour retrouver les ailes de l’enfance

En Islande l’hiver approche à grands pas et le temps de la migration vers le sud a sonné. Malheureusement Ploé le petit oiseau ne sait toujours pas voler et se retrouve donc seul. Brave, il prend le chemin de la « terre de glace » et espère rejoindre la Paradise Valley, un lieu préservé des affres du froid. Lors de cette traversée il fait la connaissance de Giron, un majestueux oiseau blanc qui redoute la venue du terrible prédateur Shadow. Les deux audacieux copains vont surmonter les dangers de l’hiver arctique jusqu’à l’envol de Ploé.

Visuel : ©BandesAnnonces