La sélection cinéma de la semaine du 25 avril

25 avril 2018 Par
Aurore Garot
| 0 commentaires

Préparez-vous aux montagnes russes émotionnelles pour cette semaine cinéma ! Toutelaculture vous a concocté une sélection très hétérogène avec une comédie, un drame et beaucoup d’actions… Attachez vos ceintures. 

Comme des garçons de Julien Hallard

Paul Coutard, journaliste extravagant et dragueur incarné par l’humoriste et acteur français Max Boublil, est obligé d’organiser la kermesse annuelle du journal. Il décide d’offrir une animation « peu commune » au public : un match de foot féminin, une idée inconcevable en 1968. Emmanuelle Bruno (Vanessa Guide), secrétaire de rédaction et fan de foot, se retrouve embarquée dans cette « idée folle » avec plusieurs autres femmes. Elles forment ensemble la première équipe de foot féminine de France… Mais sans la licence et en étant obligées de demander une autorisation signée par leur père/frère/mari pour jouer. Lire notre critique ici

Nobody’s Watching de Julia Solomonoff

Nico (Guillermo Pfening) est un comédien argentin qui tente de se faire une place et une carrière à New-York où il vient tout juste de s’installer. Dans l’attente d’un rôle, il enchaîne les boulots, de baby-sitter à barman, pour subvenir à ses besoins, enchaîne les amants d’un soir et les castings. Un film d’errance qui fait ressortir la solitude de Nico pourtant bien entouré…et l’origine de son exil.

Avengers – Infinity War : troisième volet de la saga 

Après Avengers : l’ère d’Ultron, la dreamteam de super-héros revient dans les salles de cinéma, pour neutraliser cette fois-ci Thanos qui veut détruire l’univers. Une équipe agrandie rassemblant les anciens (Iron Man, Hulk, Thor, Captain America…) mais aussi, Docteur Strange, Spider-Man, Black Panther… Infinity War, c’est tout vos super-héros préférés rassemblés dans le même film. Préparez-vous à une bataille mémorable. Lire notre critique ici

Home Cinema Ikea : du cinéma comme « à la maison » au Max Linder Panorama à Paris
119b225b-a2a3-48e7-a04d-29ecf0a9c98f-e1524548533587Du 21 au 29 avril, Ikea met à disposition 14 salons cosy (aménagement pour 8 personnes maximum, avec canapés bien sûr) dans la salle de cinéma Max Linder Panorama. « Home Cinema Ikea » vous propose un programme que vous avez choisi au préalable… C’est comme à la maison mais avec un écran beaucoup beaucoup plus grand et un son beaucoup beaucoup plus stylé.  Réservez ici !

Visuels : YH