Les sorties cinéma de la semaine du 15 août

17 août 2016 Par Fiona Dubois | 1 commentaire

Profitez de la fin de l’été pour aller vous loger dans votre salle de cinéma préférée, afin d’assister à une programmation qui ne perd pas de sa richesse. Au programme cette semaine, quelques beaux drames et films d’aventure, un film jeunesse réjouissant, et des redécouvertes en version restaurée.

Peter et Elliott le dragon de David Lowery

Peter et Elliott le dragon nous raconte l’histoire d’un petit garçon qui est protégé par un dragon nommé Elliott pendant six ans dans la forêt et qui devient sa seule famille. D’autre part, Grace est une garde forestière amoureuse de ces bois qui rit de son père, lorsqu’il raconte encore et toujours une même aventure : celle de sa rencontre avec un dragon vert. Mais sa rencontre avec Pete dans les bois va lui faire considérer la véracité de cette légende, alors que la collision entre le monde des humains et ce dragon invisible va mettre ce dernier en danger. Voir la critique de Toute la culture, pour qui ce film est sympathique et touchant. 

Toni Erdmann de Maren Ade

Inès semble solitaire, froide, assez peu épanouie. Du moins, aux yeux de son père qui décide, à toute force, de montrer à sa fille qu’elle s’est peut-être trompée en choisissant la compétition à outrance et le culte de l’argent. L’opposition a l’air tranchée mais, très vite, des lignes de faille apparaissent. Inès n’est pas heureuse (« Qu’est-ce que cela veut dire ? » ), mais son père non plus, clown triste et déçu. Sa femme l’a quitté pour un homme en pleine réussite, et il vit isolé, sans grandes tablées d’amis. Vieil ours, il n’a pas, à son âge, les codes et l’argent qui assurent une sociabilité fluide. Précisément, il entend démontrer à Inès que la folie, l’humour peuvent suppléer à tout cela et enchanter, malgré tout, la vie. Avec Bryce Dallas Howard et Robert Redford. Voir la critique de Toute la culture, qui juge ce film d’un naturel bluffant.

Moka de Frédéric Mermoud

Diane Kramer va partir pour un voyage à Evian, durant lequel elle va tenter de retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils. Ce voyage sera celui de la rencontre avec une femme mystérieuse et attachante.  Avec Emmanuelle Devos et Nathalie Baye.

Star Trek Sans limites de Justin Lin

L’USS Enterprise et son équipe s’embarquent dans de toutes nouvelles aventures, avec toujours plus de péripéties rebondissantes. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, tout en étant confrontée, ainsi que la Fédération, à une menace nouvelle. Avec Chris Pine, Zachary Quinto et Simon Pegg.

Dernier train pour Busan de Sang-Ho Yeon

En Corée du Sud se répand à toute vitesse un virus dont personne ne connaît la nature. La lutte pour la survie est alors sans pitié pour les passagers du train KTX, qui veulent absolument rejoindre Busan, la seule ville qui leur permettra de se mettre à l’abri et de survivre. 

El Acompañante de Pavel Giroud

Horacio Romero est boxeur à Cuba dans les années 1980. Il est suspendu car accusé de se doper, et est contraint de devenir l’accompagnateur de Daniel, un jeune soldat séropositif, qui est tombé malade lors d’une mission en Afrique.

Films en version restaurée

La Ligne rouge (1999) de Terrence Malick

Lors de la bataille de Guadalcanal, en pleine guerre du Pacifique, les Japonais et les Américains s’opposent durant de longs mois et s’affrontent au cœur d’un site idyllique, et au milieu de tribus mélanésiennes paisibles. Avec Sean Penn, Jim Caviezel et Nick Nolte.

Predator (1987) de John McTiernan

Dutch Schaeffer dirige un commando de forces spéciales. Celui-ci est missionné par la CIA de de manière à sauver les survivants d’un crash d’hélicoptère, qui s’est écrasé en pleine jungle en Amérique centrale. Avec Arnold Schwarzenegger et Carl Weathers.

Talons aiguilles (1992) de Pedro Almodòvar

Becky Del Paramo est une célèbre chanteuse pop des années 1960 en Espagne. Après des années d’absence, elle rentre à Madrid et voit sa fille Rebecca se marier à Manuel, l’un de ses anciens amants. Mais Becky réalise rapidement que le mariage de Rebecca ne fonctionne pas.

Dieu seul le sait (1957) de John Huston

Le caporal Allison est le seul survivant d’un torpillage japonais lors de la guerre du Pacifique. Il croit débarquer sur une île déserte. Mais elle est habitée par sœur Angela, elle-même rescapée d’une mission évangélique détruite par les bombardements. Leur cohabitation est difficile, mais avec l’arrivée des Japonais qui les oblige à se cacher, ils vont devoir apprendre à s’apprivoiser.

Visuel : © Walt Disney Pictures Distribution – Copyright 2016


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Ping : Peter et Elliott le dragon: mais qui est Bryce Dallas Howard ? - Mes Actus

Laissez un commentaire: