Vente aux enchères caritative samedi 21 octobre à l’hôtel Drouot au profit de l’association FD.ID

19 octobre 2017 Par
Christophe Dard
| 0 commentaires

Samedi 21 octobre 2017, à partir de 14h, une vente aux enchères publique est organisée à Drouot, une vente caritative au bénéfice du Fonds de Dotation International Digital.

 

 

L’hôtel des ventes Drouot attire depuis des décennies des marchands, des collectionneurs et des amateurs d’art du monde entier. C’est là que le samedi 21 octobre 2017 est organisée une vente aux enchères dans la salle 10, celle des Expositions Publiques, en partenariat avec le musée MOLA.
Parmi les œuvres présentées et adjugées sous le marteau de Maître Florent Magnin, un tableau présenté lors de l’édition 2017 du Salon des Artistes Français. Il s’agit de Yin et Yang et son auteur est Daria Tikhomirova, une jeune peintre russe déjà exposée à plusieurs reprises dans son pays natal mais aussi en France, en Chine et en Turquie et que Toute la Culture avait rencontré dans le courant de l’année 2015.

 

Yin et Yang, de Daria Tikhomirova

Yin et Yang, de Daria Tikhomirova

 

Dans Yin et Yang, les rayons du Soleil allument la Terre par l’alternance des mains droite et gauche qui symbolisent la force spirituelle et physique de l’Homme. Les chats, icônes mythologiques au centre de l’œuvre, sont une présence énigmatique qui symbolise la Lune, la femme et l’obscurité pour certaines cultures (la Chine par exemple) et le Soleil, la joie et la fertilité pour d’autres (l’Egypte). A l’intérieur de l’homme même, il existe un combat entre ses natures opposées et le but est de les concilier. Daria Tikhomirova, par cette allégorie apaisante et profonde, contribue à les réunir sous la voûte de l’harmonie.

Pour celles et ceux qui ont envie d’acheter ce tableau, il est possible de le réserver pour le prix qui leur convient sur le site de Drouot (lien ci-dessous). Si le jour de la vente, aucun acheteur ne propose un prix plus élevé, l’œuvre sera automatiquement vendue à celui ou celle qui avait laissé un ordre d’achat.

Christophe Dard.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :
Drouot-Richelieu, 9, rue Drouot 75009 Paris
www.drouot.com
01 48 00 20 20

Le lien pour laisser un ordre d’achat pour Yin et Yang, de Daria Tikhomirova :
http://catalogue.drouot.com/html/d/fiche.jsp?id=7986105&np=11&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=

Le site du Fonds de Dotation International Digital:
http://fdid.org/