Drawing Now : éloge au dessin contemporain

23 mars 2017 Par
Laetitia Zicavo
| 0 commentaires

Du 23 au 26 mars, le Carreau du Temple fait peau neuve pour accueillir un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs de dessin : Drawing Now, le salon du dessin contemporain. Cette année, c’est le paysage qui est particulièrement à l’honneur parmi les galeries présentes.  

bandeau_site-1-1030x268

Le salon offre une vitrine idéale pour de grandes galeries françaises ou internationales. Cette année, 16 pays sont représentés. Et la découverte reste le maître mot de cet événement. Deux niveaux séparent la plateforme « Référence » et la plateforme « Émergence ». La première met en avant des travaux récents de galeries renommées, la deuxième, au niveau inférieur, promeut 20 galeries aux talents prometteurs. Parmi ces dernières, la School Gallery Paris impressionne par les œuvres puissantes d’Helena Hauss, Raphaël Tachdjian, et Konrad qui frappent aussi bien les yeux que la conscience.

Un salon aux multiples événements

Le visiteurs, flânant entre les box, peut également suivre un parcours au sein même du salon: le Master Now. Le principe : dix galeries sélectionnent une oeuvre de leur choix qu’elles considèrent comme un chef-d’oeuvre contemporain. Ces œuvres sont ensuite présentées sur fond noir, ce qui permet de les discerner.

A fleur de peau est une exposition au niveau bas qui propose les dessins « dans tous leurs états ». De matériaux et processus différents, ces œuvres sont été sélectionnées par le directeur artistique Philippe Piguet sur le thème de la complexité et de la diversité au sein du dessin.

Les coups de cœur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *