#Museum Week : l’art exposé sur les réseaux sociaux

26 avril 2018 Par
Aurore Garot
| 0 commentaires

Jusqu’au 29 avril, l’événement culturel mondial #MuseumWeek est de retour sur les réseaux sociaux ! Découvrez les sept thématiques de cette année !

download_image1

Organisée en partenariat avec l’Unesco, la #MuseumWeek est l’événement culturel annuel mettant en avant les collections d’art du monde…sur les réseaux sociaux. Au total 4200 institutions de 75 pays participent en partageant leurs œuvres sur Twitter, Instagram, Facebook, Vkontakte et Weibo. Une manière de faire profiter à tout le monde les plus belles œuvres d’art de tous les musées et institutions culturelles de la planète. Pour cette cinquième édition, la #MuseumWeek 2018 veut parler de vivre-ensemble, citoyenneté et tolérance à travers sept hashtags, sept thèmes ; A chaque jour, sa thématique donc !

Lundi 23 avril, ce sont les femmes qui ont été mises en avant avec #WomenMW : Artistes, scientifiques, muses et travailleuses du monde culturel en général (82% des conservateurs-restaurateurs sont des femmes en France), beaucoup ont marqué l’histoire.


Mardi 24 avril, ce sont les villes d’hier et d’aujourd’hui ainsi que leurs trésors qui étaient mis à l’honneur à travers les œuvres de musiciens, peintres, écrivains, architectes, urbanistes etc. avec #CityMW

Mercredi 25 avril, la #MuseumWeek nous montre que notre patrimoine est précieux car il forme notre héritage. Et ce n’est pas Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux qui va dire le contraire ! #heritageMW

 

Que nous réserve la #MuseumWeek jeudi, vendredi, samedi et dimanche ?

Connaissez-vous tous les métiers qui vont vivre les institutions culturelles ? C’est l’occasion de les découvrir jeudi 26 avril avec #professionsMW !

Les institutions sont-elles adaptées aux enfants ? Nous verrons ça le vendredi 27 avril avec #kidsMW !

« Le spectacle de la nature est toujours beau » disait Aristote. Vous l’avez sans doute compris, les représentations de la nature sont au rendez-vous avec #natureMW samedi 28 avril !

« L’enfer c’est les autres » disait Sartre. Vraiment ? Et si les personnes différentes de nous, étaient au contraire, une condition du bonheur et du vivre-ensemble ? Réfléchissez-y avec #differenceMW dimanche 29 avril !

Découvrez dès demain la sélection culturelle de Toute La Culture à l’occasion de cette #MuseumWeek !!