LES VERNISSAGES DE LA SEMAINE DU 12 SEPTEMBRE 2016

15 septembre 2016 Par Camille Bardin | 0 commentaires

Grève dans les transports en commun, pluie et vacances estivales qui semblent vraiment très loin… Pour lutter contre la déprime Toute la Culture vous propose de sortir découvrir les vernissages de la semaine. 

GOTHAM de Jonathan Monaghan à la galerie 22,48 m2. Du Vendredi 16 septembre 2016 au dimanche 30 octobre 2016.

L’artiste américain Jonathan Monaghan débarque à la galerie 22,48 m2 avec une exposition personnelle baptisée GOTHAM. Pour cette grande première Française, le New Yorkais présente un corpus d’œuvres inédites: sculptures, impressions et installations mettant en scène des vidéos d’animation. GOTHAM s’interroge sur les craintes autour du triptyque du pouvoir de la richesse et de la technologie.

Mind’s Eye de Sadie Benning à la galerie Air de Paris.  Du samedi 17 septembre au Samedi 29 octobre. 

Sadie Benning prend ses quartiers à la galerie Air de Paris. Pour sa première exposition personnelle rue Louise Weiss l’auteur adepte de la Camera Fischer Price qu’elle utilise pour ses autobiographies, présente à partir de Samedi Mind’s Eye, une exposition qui regroupe un ensemble encore jamais proposé de ses surprenants tableaux-puzzles aux sensuels reliefs.

The Red Wood Pigeon Meets Some Meetings de Liam Gillick à la galerie Air de Paris.  Du samedi 17 septembre au Samedi 29 octobre. 

Le mystère entour la seconde exposition que présente Liam Gillik dans la galerie du 13e arrondissement: The Red Wood Pigeon Meets Some Meetings. Grand habitué de l’Air de Paris depuis les années 1990, l’artiste revient samedi prochain pour présenter un projet dont on ne connait toujours pas la teneur… Seul indice: il aura un lien avec le film Palomba Rossa de Nanni Moretti dans lequel un joueur de water polo perd sa gauche et sa droite dans un dérapage tactico-maniaque.

Choices, choices, choices de Dereck Sullivan à La galerie Emmanuel Hervé. Du vendredi 16 septembre au samedi 12 novembre.

La galerie Emmanuel Hervé accueille jusqu’au 12 novembre 2016 l’exposition personnelle de Derek Sullivan. L’artiste Canadien réputé pour ses oeuvres mêlant dessins et sculptures tentent à nouveau de réinterpréter des formes familières pour ouvrir de nouveaux domaines de recherche. A partir du vendredi 16 septembre rendez-vous donc à la galerie Emmanuel Hervé pour découvrir les projets conceptuels et éphémères de l’exposition choices, choices, choices.

Stoneware Murals de Daniel Dewar & Grégory Gicquel, à la galerie Loevenbruck. Du vendredi 16 septembre 2016 au Samedi octobre. 

Pendant un mois la galerie Loevenbruck présente l’exposition «Stoneware Murals » du duo franco-britannique Daniel Dewar et Gregory Gicquel. Deux artistes, petits frères spirituels de Marcel Duchamps qui dissèquent la sculpture pour en révéler sa grandeur et sa paradoxale banalité.

Visuel: © Sadie Benning, Television, 2016


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: