Les vernissages de la semaine du 9 février 2017

9 février 2017 Par
Guillaume Andre
| 0 commentaires

Toutelaculture vous présente sa sélection de vernissages de la semaine. Entre peintures et ouvrage présentant les États-Unis sous différents angles, les jeux pour enfants sont également mis en scène. En outre, on retrouve l’adaptation d’une nouvelle sous la forme d’une juxtaposition d’objets. Faites votre choix.

Jeudi 9 février

Whitney Bedford, à la Galerie Art : Concept

whitney-bedford-art-concept-galerie-tableau-ewb327-1

La Galerie Art : Concept accueille la collection Bardo Parade, de Whitney Bedford. L’artiste américaine, dont le studio est basé à Los Angeles, expose une série de paysages peints à l’huile et encre sur bois. « Au premier regard, le spectateur se délecte d’agréables paysages aux couleurs vives et lumineuses, peuplés de cactus, de palmiers et autres végétaux. Pas de doute sur leur pays d’origine. L’atmosphère californienne est palpable. Pour autant, ses motifs réalisés à l’encre avec une extrême précision (quasi photographique, mais en négatif) se détachent presque avec violence de leur horizon uni, lisse et solaire, et deviennent des ombres inquiétantes », indique la galerie, par voie de communiqué.

Vernissage, jeudi 9 février, de 17 h à 20 h.

Jusqu’au 1er avril. Plus d’informations ici.

Playground, à la galerie Emmanuel-Hervé

La galerie Emmanuel-Hervé, accueille une ribambelle d’artistes pour l’exposition collective intitulée Playground. On retrouvera ainsi, les créations de Bevis Martin & Charlie Youle, Lisa Beck, Roxane Borujerdi, J. Duplo, Vidya Gastaldon, Genêt Mayor, Aurélien Mole, Charles-Henri Monvert, Camila Oliveira Fairclough, Peter Robinson, Elsa Sahal, Ernesto Sartori, Sérgio Sister et Francisco Tropa. L’exposition mettra en scène des sculptures et éléments ludiques. La galerie est allée au bout du thème du jeu en proposant un communiqué de presse sous forme de rébus.

Vernissage, jeudi 9 février, de 18 h à 21 h.

Jusqu’au 25 mars. Plus d’informations ici.

Un ange en filigrane, à la galerie Marcelle-Alix

La galerie Marcelle-Alix accueille Laura Lamiel et ses créations. Pour cette exposition, l’artiste bretonne a décidé de se baser sur Un ange en filigrane, une nouvelle présente dans le recueil d’Henry Miller Printemps noir, publié en 1936. « Les œuvres de Laura Lamiel cherchent à travers des matériaux stables à faire réapparaître un corps absent. Cette exposition est une totalité organisée de façon à inclure le dynamisme d’un processus créatif qui toujours trouve de nouvelles possibilités pour observer une réalité se faire et se défaire sans trêve », précise la galerie, sur son site internet.

Vernissage, jeudi 9 février, de 18 h à 21 h.

Jusqu’au 1er avril. Plus d’informations ici.

Samedi 11 février

Under the sun, à la galerie Praz-Delavallade

nathan_mabry_1486051420_0Le sculpteur américain Nathan Mabry expose Under the sun, à la galerie Praz-Delavallade. L’artsite né dans le Colorado « explore de manière subtile les rapports étroits entre l’ethos, les tropes et les postulats de l’histoire de l’art. En plus des qualités énigmatiques et mystiques de ses oeuvres, l’artiste prend en compte certaines notions comme celles du fait-main et de l’objet trouvé ou détourné », annonce la galerie.

Vernissage, samedi 11 février, de 17 h à 20 h.

Jusqu’au 1er avril, plus d’informations ici

Mercredi 15 février

Pop city guide – New York, au Monte-en-l’Air

Le Pop city guide (Éditions du Chêne) permet de redécouvrir la Grosse Pomme sous un autre angle. Les auteurs David Brun-Lambert et David Tanguy sont accompagnés de ll’illustratrice Aurélie Pollet pour cette visite sur les pas des légendaires Billie Holiday, Jack Kerouac, Andy Warhol et Robert de Niro. Quatre promenades imaginaires mènent les lecteurs de Harlem à Chinatown, de Greenwich à Soho. Au cours de ces itinéraires romancés, ils pourront suivre les déambulations de ces artistes phares, sur des cartes créées à partir de données historiques et d’adresses bien réelles. En se plongeant dans Pop City Guide – New York, les amateurs de culture américaine pourront s’offrir le plaisir de confronter leurs mythes à la réalité…

Lancement et vernissage, mercredi 15 février, de 18 h 30 à 21 h 30.

Plus d’informations ici.

Visuels : © Whitney Bedford, Nathan Mabry, galerie Emmanuel-Hervé.

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *