Les vernissages de la semaine du 7 janvier 2016

7 janvier 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Cette semaine, Toute La Culture vous propose sa sélection de vernissages, l’occasion de découvrir de nouvelles créations d’artistes. 

Steve_McQueen_1959

Flash Les dix ans – Galerie Sit Down

Pour fêter les dix ans de la Galerie Sit Down, celle-ci organise une exposition collective avec de nombreux artistes : ANTON, Aurore BAGARRY, Geoffroy de BOISMENU, Jérôme BREZILLON, François DELEBECQUE, Giorgia FIORIO, FLORE, Dolph KESSLER, Jean-Gabriel LOPEZ, Robert MCCABE,Yan MORVAN, Isabelle NORI, Camilla PONGIGLIONE, Agnès PROPECK, Salvatore PUGLIA, Alisa RESNIK, Myriam RICHARD, Richard SCHROEDER, Sacha VAN DORSSEN, Laure VASCONI, Tom WOOD.

Vernissage le jeudi 7 janvier.
Toutes les infos ici.

Marc Morrel – Pijama Galerie

Pijama Galerie présente Marc Morrel et son exposition intitulée « From Protest to Spirituality – Highway to Peace ». L’artiste d’origine américaine, et installé aujourd’hui aux Pays-Bas, est notamment reconnu pour son travail engagé contre la guerre du Viêt-Nam. Cette exposition en France sera une première pour Marc Morrel.

Vernissage le jeudi 7 janvier à partir de 19 h 00.
Toutes les infos ici.

Sexisme – Galerie Mathias Coullaud

La Galerie Mathias Coullaud présente l’exposition Sexisme des artistes Elodie Antoine, Zoulikha Bouabdellah, Cindy Sherman et Kiki Smith.

Vernissage le jeudi 7 janvier à 18 h 00.
Toutes les infos ici.

Daniel Dezeuze, « Tableaux-valises et dessins » – Galerie Daniel Templon

A partir du 9 janvier, Daniel Dezeuze revient avec une nouvelle exposition inspirée des auteurs Euclide et Lewis Carroll. L’auteur de la célèbre œuvre Châssis avec feuille de plastique tendue en 1967, est l’un des fondateurs du groupe Supports/Surfaces (1979). A travers son travail, il n’a eu de cesse de déconstruire les supports et les matériaux traditionnels servant de base à la peinture et de privilégier des matériaux dits « pauvres » : bois, grillages, filets ou tissus. Aujourd’hui, il inspire toute une génération de peintres américains par son travail de déconstruction et de détournement d’objets.

Vernissage le samedi 9 janvier.
Toutes les infos ici.

Origin – Galerie Emmanuel Perrotin

La galerie Emmanuel Perrotin présente une exposition collective intitulée « Origin » rassemblant les œuvres des artistes coréens CHOI Myoung Young, LEE Seung Jio et SUH Seung-Won.

Vernissage le samedi 9 janvier.
Toutes les infos ici.

Thomas Hirschhorn, « Pixel-Collage » – Galerie Chantal Crousel

Une nouvelle série de collages de l’artiste Thomas Hirschhorn est présenté à la Galerie Chantal Crousel. « Plus que jamais aujourd’hui, je crois aux notions d’Egalité, d’Universalité, de Justice et de Vérité. Avec mon travail d’artiste, je veux donner une forme qui insiste sur ces notions et les inclut. C’est ainsi que je définis ma mission et pour l’accomplir j’utilise l’art comme un outil ou comme une arme. Un outil pour connaître le monde dans lequel je suis, un outil pour confronter la réalité dans laquelle je me trouve et un outil pour vivre dans le temps que je vis. »

Vernissage le samedi 9 janvier.
Toutes les infos ici.

Steve McQueen – Galerie Marian Goodman

Ashes est une œuvre constituée de deux films projetés en simultané de part et d’autre d’un écran suspendu. « Je veux mettre le public dans une situation où chacun devient très sensible à lui-même, à son corps, à sa respiration. » explique Steve McQueen. Hunger (2008), Shame (2011) ou 12 Years a Slave (2014) sont autant de films qui ont marqué la carrière de Steve McQueen.

Vernissage le samedi 9 janvier.
Toutes les infos ici.

Gideon Rubin – Galerie Karsten Greve

La galerie Karsten Greve présente à partir du 9 janvier les dernières toiles de l’artiste israélien Gideon Rubin. Cette exposition personnelle s’intitule Les visages miroirs.

Vernissage le samedi 9 janvier.
Toutes les infos ici.

Visuel : © Domaine public

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: