Les vernissages de la semaine du 1er septembre 2016

31 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

C’est la rentrée! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les galeries parisiennes n’ont pas chômé cet été. Elles vous ont préparé de magnifiques expositions à partir du 3 septembre. Alors n’hésitez pas à vous y rendre avant la reprise.

« Too Much Information » à la Pijama Galerie.

Dans le IIIe arrondissement de Paris, découvrez cette exposition du 3 au 25 septembre. Le thème central de cet événement est la société d’hyper-consommation, ses dérives et ses dangers. Vous pourrez contempler une série de photographies et de dessins, ainsi que des installations créés par quatre étudiants en Arts Plastiques de la Sorbonne. Informations.

« Roots » de Valérie Mréjen à la Galerie Anne-Sarah Bénichou

Du 3 septembre au 23 octobre, allez voir l’exposition de Valérie Mréjen sur le thème de la famille. La plasticienne française vous enchantera avec son jeu sur l’image et sur le mot, son arme principale pour détruire les faux-semblants et les clichés. Vous trouverez notamment une série de dessins qui associent des noms de produits pour former des lignées étrangement familières. Informations.

« Opening in Paris » de Ai WeiWei à la galerie Mac Hetzler

La star chinoise de l’art contemporain aura beaucoup fait parler de lui cette année. Après avoir connu un énorme succès lors de « Céramix » à la Cité de la céramique, Ai Weiwei revient à Paris avec cette exposition autour du thème des droits de l’homme, de la liberté de parole et de l’impact de l’homme sur l’environnement. Informations.

« Regulus » de Charles Le Hyaric à la Gallerie Papillon

Cette installation éphémère du du 3 au 24 septembre tire son nom d’une étoile de constellation du Lion, mais aussi du tableau de Turner représentant la dernière vision aveuglante d’un général romain à qui l’on avait enlevé les paupières. Charles Le Hyaric donne son interprétation de cette œuvre en utilisant le papier calque. Grâce à ce matériau, l’artiste créé de nouveaux paysages imaginaires. Informations.

Reena Spaulings à la Galerie Chantal Crousel

Après avoir été exposé au Centre George Pompidou , vous retrouverez, du 3 septembre au 8 octobre, les travaux du collectif Reena Spaulings dans la galerie d’art contemporain du IIIe arrondissement de Paris. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour les passionnés d’art contemporain venu des États-Unis. Informations.

« Rare » de Stéphane Zagdanski à la galerie Eric Dupont.

A partir du 3 septembre et pour trois semaines, vous pourrez observer les travaux de Stéphane Zahdanski. Ses œuvres hybrides, entre l’art contemporain et la littérature, surprennent par leur diversité. Tous les supports, tous les instruments, tous les types d’objets sont utilisés par l’artiste pour concevoir son œuvre. Informations.

« Second » Julien Crépieux à la galerie Jérôme Poggi

Pour sa troisième exposition personnelle, le nommé au prix Ricard 2016 vous présente son travail autour du détournement et de l’appropriation d’images, essentiellement cinématographiques. L’artiste alterne entre la photo, la vidéo et la peinture pour notre plus grand plaisir. Un événement à ne surtout pas manquer si vous êtes à Paris ce week-end. Informations.

Visuel:© Instagram


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: