Les vernissages de la semaine du 18 février

18 février 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

De nouvelles expositions fleurissent cette semaine dans les galeries parisiennes, mais également chez nos voisins belges et luxembourgeois. Toute La Culture vous propose sa sélection des vernissages à ne pas manquer. 

« Fenêtre sur cour » – Galerie Guido Romero Pierini 

Du mercredi 17 au dimanche 21 février, à partir de 18 h 00, la Galerie Guido Romero Pierini présente l’exposition « Fenêtre sur cour ». Celle-ci retrace les oeuvres du plasticien Pascal Vilcollet et du peintre Etienne Cail.

Galerie Guido Romeroi Pierini, 53 boulevard de Strasbourg (10e).Toutes les informations ici

« Chromatisse » – Galerie Djeziri-Bonn 

Du vendredi 19 février au samedi 2 avril, la Galerie Djeziri-Bonn présente une exposition marquée autour de la Couleur. Les oeuvres des artistes Frédéric Bouffandeau, Jean-Pierre Bourquin, Julien Colombier, Michel Duport, Benoît Gehanne, Soo Kyoung Lee et Vegetalismo seront exposées.

Vernissage le 18 février de 18 h 00 à 21 h 00. Galerie Djeziri-Bonn, 47 rue de Turenne (3e).

Toutes les informations ici

« Geography of time » – Fiona Tan – MUDAM 

Du samedi 20 février au dimanche 28 août, le Musée d’art moderne Grand Duc Jean, situé dans le quartier du Kirchberg à Luxembourg, présente le travail de l’artiste néerlandaise d’origine indonésienne Fiona Tan, intitulé « Geograpgy of time », une sélection de dix oeuvres réalisées entre 2000 et 2013.

Vernissage le 19 février à 18 h 00. MUDAM, 3 Park Drai Eechelen (Luxembourg). 

Toutes les informations ici

« Incarnations » – Claudia Vialaret – Loft Photo 

Du vendredi 19 février au dimanche 27 mars, le Loft Photo de Bruxelles propose l’exposition intitulée « Incarnations » qui retrace le travail de l’artiste plasticienne Claudia Vialeret.

Vernissage le 18 février. Loft Photo, Bruxelles. 

Toutes les informations ici

« Sculptures » – Tony Cragg – Galerie Thaddaeus Ropac 

Du dimanche 21 février au samedi 16 juillet, la Galerie Thaddaeus Ropac expose le travail de l’artiste anglais Tony Cragg, intitulé « Sculptures », une sélection de vingt-cinq nouvelles oeuvres réalisées en acier, en bronze, en bois, en fibre de verre et en pierre.

Vernissage le 21 février. Galerie Thaddaeus Ropac, Pantin. 

Toutes les informations ici

« All over » – Galerie des galeries 

Du mercredi 24 février au samedi 14 mai, la Galerie des galeries présente « All over », une proposition de Samuel Gross. Cette exposition réunit des oeuvres abstraites d’artistes du monde entier. Parmi eux : John M Armleder, Domenico Battista, Francis Baudevin, Lisa Beck, Sylvain Croci-Torti et Stéphane Dafflon.

Vernissage le dimanche 21 février. Galerie des galeries, 40 Boulevard Haussmann (9e). 

Toutes les informations ici

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: