Galerie
Les vernissages de la semaine du 17 mars

Les vernissages de la semaine du 17 mars

17 March 2016 | PAR Amel Bouziani

Cette semaine, Toute La Culture vous propose cinq vernissages à ne pas louper. Ils auront principalement tous lieu le samedi 19 mars !

“Chandelier” – Galerie Christophe Gaillard

Du 19 mars au 7 mai 2016, venez découvrir l’exposition de Michelle Lopez intitulée “Chandelier” au Main Space de la Galerie Christophe Gaillard.

Michelle Lopez réinterprète et s’approprie le langage visuel du minimalisme à travers des pièces à très forte connotation politique. Elle s’attache à l’héritage du minimalisme afin de mettre en question le caractère fasciste du monolithe. Chacune de ses sculptures s’inscrit dans la continuité de la trajectoire de l’artiste qui consiste à examiner les notions de gravité, d’activation de l’œuvre par le spectateur, mais aussi d’échec.

-> Pour plus d’informations, ici

Le vernissage a lieu le samedi 19 mars, la Galerie se trouve au 5 rue Chapon, 75003, Paris.

“…Beyond Reach but within reason” – Galerie Max Hetlzer

Du 19 mars au 16 avril 2016, la Galerie Max Hertzler présente l’exposition personnelle de Darren Almond, un artiste Britannique qui a reçu le prix Turner en 2005. Il mêle peintures, sculptures, films et photographies dans son art afin d’explorer l’espace temps de l’être.

-> Pour plus d’informations ici

Le vernissage aura lieu le samedi 19 mars de 18h à 20h, au 57 rue du Temple, 75003, Paris.

“Sex and the City” – Galerie ART: CONCEPT

Du 19 mars au 16 avril, vous y découvrirez l’exposition de Lothar Hempel, un artiste contemporain Allemand. Il reprend les quatre héroïnes new yorkaises de la fameuse série américaine Sex and the City dans ses nombreuses illustres icônes.

Le vernissage aura lieu le samedi 19 mars de 18h à 21h au 4 passage Sainte-Avoye, 75003, Paris.

Claude de Soria – Galerie Laurent Godin

Du 19 mars au 2 avril 2016, les éditions du Regard exposent Claude de Soria, sculptrice décédée le 7 août 2015 à l’âge de 88 ans.

Le vernissage a lieu le samedi 19 mars au 5 rue du Grenier Saint-Lazare, 75003, Paris.

Wang Keping – Galerie Zürcher

Le sculpteur chinois Wang Keping revient à la Galerie Zürcher, qui le soutient et l’a exposé mainte fois depuis 1986 à Paris puis à New York depuis 2011. Wang Keping est, depuis la fin des années 1970, l’un des fondateurs du premier groupe d’artistes chinois non-officiels (appelés aussi les “non-conformistes”) baptisé Xing Xing (les Etoiles).

-> Pour plus d’informations ici

L’exposition aura lieu du 19 mars au 14 mai 2016, le vernissage le 19 mars. La galerie se situe au 56 rue Chapon, 75003, Paris.

Visuel – Sculpture de Wang Keping © Paris-Art.com

La solitude d’un acteur de peep-show avant son entrée en scène, le conte social de Paul Van Mulder
“Les sept dernières paroles du Christ en croix” : Haydn et Herreweghe nous ont fait entrer dans la grâce de la Semaine Sainte au TCE
Amel Bouziani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration