Les vernissages de la semaine du 11 février

11 février 2016 Par Hannah Barron | 1 commentaire

Cette semaine, Toute la Culture vous propose une sélection des vernissages et expositions à ne pas manquer!

Hugh Weiss, le dernier voyage - Musée d’art Moderne de la Ville de Paris

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris a acquis un ensemble de six œuvres de Hugh Weiss données par la veuve de l’artiste, la photographe Sabine Weiss. Ce don est présenté avec un ensemble d’œuvres sur papier ainsi que des photographies de Sabine Weiss, des petits carnets de l’artiste et les tout premiers dessins de son amie Niki de Saint Phalle qu’il a initiée à la peinture dans les années 50. Le Musée d’Art moderne, qui avait acquis une œuvre de l’artiste en 1981, a choisi aujourd’hui de mettre en lumière les dernières années de sa carrière.

Du 12 Février au 22 Mai 2016, 11, avenue du Président Wilson, 75016, du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le jeudi à 22h.

Toutes les informations ici.

OnArchitecture, 15 vidéos- Solo Galerie 

Pour sa deuxième exposition, Solo Galerie présente une sélection de films par OnArchitecture, la plus importante plateforme mondiale d’archives vidéo autour de l’architecture. Pour Christian Bourdais et Eva Albarran, cette exposition contribue à l’identité de la galerie et apporte un contenu essentiel à la compréhension de l’architecture contemporaine.

Du 5 au 27 Février 11 rue des Arquebusiers 75003 Paris mardi-vendredi , 13h-19h

Toutes les informations ici.

Jean-Charles de Castelbajac x THTF - Galerie Slika

La galerie d’art urbain lyonnaise accueille une collaboration inédite qui se sont réunies plastiquement par le trait, noir et épais. Amoureux des contraintes qu’imposent la rue, Jean-Charles de Castelbajac et le duo THTF  ont un beau jour réalisé que de leurs travaux, posés au hasard sur les mêmes murs, s’échappaient une harmonie des formes et des couleurs. Sur une palette de noir et blanc et de couleurs primaires, couleurs code de JCDC, les formes géométriques de THTF  mettent en valeur les visages souriants du styliste. Ils présentent sur des formats cartes postales, des compositions équilibrées et des poésies communes.

Du 12 au 26 Février, 37 rue des Remparts D’Ainay 69002 Lyon

Toutes les informations ici.

Continuous Improvement  de Juliette Goiffon & Charles Beauté - Galerie Eva Meyer

Réflexion sur le développement intensif de soi, « Continous Improvement » reprend la forme des environnements de co-working et de salles de sports individuelles.Les slogans positifs gravés sur les miroirs qui ornent les murs constituent avec le recul des visages primitifs. Ces visages qui nous fixent, nouveaux totems de nos sociétés, sont les dieux d’une nouvelle religion, « l’autodesign » définit par le philosophe Boris Groys. L’artiste devient l’avatar de ce dieu de l’ultra-libéralisme.

Du Samedi 13 Février au 26 Mars.11 rue Michel le Comte, mardi-samedi 11h-19h.

Toutes les informations ici.

Thomas Fougeirol « Op’s » - Galerie Praz-Delavallade

Thomas Fougeirol considère l’espace du tableau comme une surface où agir. C’est à ce titre que depuis des années il s’est débarrassé des outils traditionnels de la peinture pour envisager l’acte de peindre en privilégiant notamment le contact avec la toile par l’intermédiaire d’empreintes de tissus, de grilles métalliques… La peinture est ainsi devenue un espace d’expérimentation sans étapes préliminaires ; le geste s’affinant et se précisant à mesure des expériences qui impliquent inévitablement une production conséquente de toiles pour arriver à la juste adéquation entre le geste et le résultat escompté.

Du Samedi 13 Février au 26 Mars.5, rue des Haudriettes 75003 Paris, mardi-samedi 11h-19h

Toutes les informations ici.

Festival Jazz & Image – Cinéma le Balzac

Un vendredi par mois à partir du 12 Février  au cinéma le Balzac, des archives filmées et un concert live avec de grands noms du jazz. Sur scène, Daniel Humair, Aldo Romano, Henri Texier. Des soirées hommages seront organisées pour Stan Getz, Duke Ellington et Billie Holiday ?

Du 12 au 17 juin, 1 rue Balzac 75008 Paris 

Toutes les informations ici.

Franck Eon « Abstraction faite d’une conception plutôt magique de la situation » - Galerie Thomas Bernard/ Cortex Athletico 

La nouvelle exposition de Franck Eon présente  deux séries de peintures récentes : Abstraction faite (crépusculaire) qui fait écho à des œuvres des années 1990 à partir desquelles il a développé le motif du rond, base de son langage plastique et Talisman qui présente une composition architecturée plus complexe.

Du samedi 13 février au Samedi 2 Avril, 13, rue des Arquebusiers 75003 Paris. Mardi-samedi 12h-19h. 

Toutes les informations ici.

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. galerie eva meyer

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire suite à l’annonce de l’exposition de Juliette Goiffon et Charles Beauté sur votre site.
    Nous vous remercions d’avoir mis l’exposition en avant.

    Toutefois j’ai remarqué que l’adresse que vous donniez était rue Michel le Comte or nous avons déménagé au 5 rue des Haudriettes 75003 Paris.

    Merci encore,

    Bien à vous,

    Sophie pour la Galerie Eva Meyer

Laissez un commentaire: