[Expo] « Catharsis » de Giorgos Dermentzis sublime Paris à la Pijama Galerie

16 juin 2017 Par
Yaël Hirsch
| 0 commentaires

La Pijama Galerie présente sous un titre en VO « Catharsis » le travail photographique de Giorgos Dermentzis. Portrait de la capitale française avec ses beautés et ses duretés par un nouvel arrivant, cette exposition en noir et blanc est une explosion de sensations. 

giorgos-dermentzis

Une série de passants de dos, des amoureux de Paris de passage aussi, quelques vieux titis avec leurs cannes, des touristes japonaises qui mesurent la taille idéale d’un sexe d’homme sur un banc de métro, une série de modeux ou de travailleurs de foire…. A travers une série de portraits où la ville (et son métro ! allez faire un tour au sous-sol) sont rois Giorgos Dermentzis actualise le travail des grands photographes de Paris de Doisneau à Isis. Arrivé dans la capitale il y a deux ans, il saisit en noir et blanc sur papier baryte qui rappelle d’argentique des grands jours un Paris fait de beauté et de dureté, de glamour et de misère. En sortant de l’exposition, on entend fort, à ses oreilles un cri qui ne s’est pas démodé depuis le 19e siècle lorsqu’on arrive dans la capitale française pour y réussir « A nous deux maintenant ! ». Une Catharsis qui purge l’amour et le ressentiment que suscite la grande ville, à voir absolument avant le 23 juillet 2017.

Et pour la fête de la musique, le 21 juin, ne manquez pas à 20h, le concert de Nicolas Vidal à la Pijama Galerie qui sera suivi des rythmes de Brazil de Marzio Fiorini.

Visuels : Boulevard Auguste Blanqui, 2015 ©  Giorgos Dermentzis c


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *