Stella Art International à la Représentation commerciale de Russie en France

16 mars 2016 Par Christophe Dard | 0 commentaires

A l’occasion de la journée internationale des femmes le 8 mars, l’association Stella Art International organise une exposition jusqu’au 10 avril 2016 à Paris, à la Représentation commerciale de Russie en France. 17 artistes présentent leurs œuvres et la gente féminine, artistes et sujets, est évidemment à l’honneur.

 

© Afsaneh Afkhami

© Afsaneh Afkhami

 

C’est une association importante pour la promotion de la diversité artistique. Depuis 1999, Stella Art International, association à but non lucratif créée à l’initiative d’une passionnée d’art, Stella Kalinina, s’ouvre à toutes les expressions dont le lieu de rencontre et de dialogue est fixé régulièrement dans le cadre d’événements internationaux durant lesquels la découverte et la curiosité sont fidèles parmi les fidèles.

Située au cœur de Paris, au Centre de Russie pour la Science et la Culture, Stella Art International organise une nouvelle exposition dans le cadre de la journée de la Femme, à la Représentation commerciale de Russie en France. Une fois de plus aucun domaine artistique ne manque à l’appel, la peinture, la sculpture, la mosaïque, la mode, la danse et la photographie.

 

Robes du couturier Jean Doucet et photographies d'Afsaneh Afkhami © Afsaneh Afkhami

Robes du couturier Jean Doucet et photographies d’Afsaneh Afkhami © Afsaneh Afkhami

 

17 artistes, russes, français et internationaux dévoilent leurs créations dont le point commun est de rendre hommage à la Femme.
Martine Delaleuf, architecte, peintre et Présidente de la Société des Artistes Français expose aux côtés de la mosaïste Béatrice Serre.
Les robes du célèbre styliste Jean Doucet rivalisent d’une grâce des plus harmonieuses avec les plis sculptés des pièces d’Andrey Tyrtyshnikov et les arabesques des danseurs glorifiés par la photographe d’art Afsaneh Afkhami.
La musique est également présente avec un quatuor de jazz et le violoniste et virtuose Florin Niculescu.

 

De gauche à droite:  Afsaneh Afkhami, Présidente de la section photo du salon des Artistes Français Stella Kalinina, Stella Art International, Vice Présidente-Directrice Jérome Guezou, ambassadeur de l'Oréal  Jean Doucet, couturier Martine Delaleuf, Présidente du salon des Artistes Français  © Afsaneh Afkhami

De gauche à droite:
Afsaneh Afkhami, Présidente de la section photo du salon des Artistes Français
Stella Kalinina, Présidente de Stella Art International
Jérôme Guézou, ambassadeur de L’Oréal
Jean Doucet, couturier
Martine Delaleuf, Présidente du salon des Artistes Français
© Nejad

 

Hymne à la Femme, l’exposition proposée par Stella Art International jusqu’au 10 avril 2016 à Paris est une incise douce et romantique que seuls les fervents défenseurs de l’art comme Stella Kalinina peuvent exaucer.

Christophe Dard.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :
Représentation commerciale de Russie en France
49 rue de la Faisanderie 75116 Paris
01 47 27 41 39
france.ved.gov.ru/lng


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: