Les vernissages de la semaine du 10 mars 2016

10 mars 2016 Par Amel Bouziani | 0 commentaires

Cette semaine, Toute la Culture vous propose une sélection des vernissages et expositions à ne pas manquer!

Expo Gainsbourg à la Galerie de l’Instant 

Vernissage le 10 mars à 19h en présence du photographe Tony Frank.  Le public pourra se réjouir de nombreuses photographies inédites du chanteur, seul ou accompagné, souvent de Jane Birkin ou d’autres belles femmes. Le mot d’ordre de cette galerie : La Beauté. Un homme qui se trouvait laid qui a pu séduire les plus belles femmes du monde. Sélection certes subjective mais saura surprendre et ravir tous les coeurs.

Dans le 3ème arrondissement, 46 rue du Poitou, à Paris, exposition du 11 mars au 31 mai 2016.

Expo Laurent Donoyan et Serge Guarineri

Du 8 au jusqu’au 19 mars au Centre culturel André Malraux au Pecq dans les Yvelines, Laurent Donoyan et Serge Guarineri nous présentent leurs plus belles oeuvres. L’un est peintre, artiste plasticien et le second sculpteur.

La création artistique de Serge Guarnieri s’inspire du vivant. Il s’intéresse à la nature mais aussi à l’espace. Ses sculptures sont faites de barres de fer à béton les détournant de leur aspect industriel en les déformant grâce à sa technique de fer fusionné. Quant aux créations de Laurent Donoyan, elles inspirent l’intime et le sensible. Ses oeuvres invitent à l’introspection. Il compose des puzzles abstraits à base de collages de photos déchirées. Par le dessin, souvent au stylo bille, il en fait émerger des corps, des volumes, des paysages imaginaire…

Rendez-vous au Centre Culturel André Malraux, 3 Bis Quai Voltaire, 78230 Le Pecq.

Expo Gina Pane à la Galerie Kamel Mennour

La galerie Kamel Mennour présente l’exposition personnelle de Gina Pane, une artiste française (1939-1990), une des représentantes majeures de l’Art Corporel.

Aperçu de son art -> ici

Le vernissage aura lieu le vendredi 11 mars. L’exposition dure du samedi 12 mars au 16 avril 2016. La Galerie Kamel Mennou se situe au 6, rue du Pont de Lodi, 75006, Paris.

Expo Mohamed Ben Slama à La Galerie Patricia Dorfmann

On y retrouve l’Art Libre de Mohamed Ben Slama, peinture tunisien qui a suscité polémique au sein de son pays à cause de ses deux oeuvres : « Sobhane Allah » et « Couscous à l’agneau ». Menacé de mort par les salafistes, il est contraint de s’exiler à Paris.

Le vernissage aura lieu le samedi 12 mars, l’exposition se tiendra jusqu’au 16 avril 2016. C’est au 61, rue de la Verrerie, 75004 Paris

Expo Michael Snow à la Galerie Martine Aboucaya

 Michael Snow (1929-) est un artiste couvrant multi-domaines et une des figures majeures de l’art contemporain canadien de l’après-guerre. Le nom de l’expo s’intitule Video Fields : il s’agit d’une série de vidéos expérimentales de Michael Snow.

Le vernissage aura lieu le samedi 12 mars de 18h à 21h, l’exposition durera du 12 mars au 27 avril 2016. C’est au 5, rue Sainte Anastase, 75003 Paris.

Expo Eggsplotion à la Galerie AIR de PARIS

Eggsplotion est le nom de l’expo présentée par Adriana Lara, une artiste contemporaine mexicaine. Elle ne se défend pas de jouer avec la nourriture dans son art explosif !

Son facebook pour vous donner une idée de ses oeuvres.

Le vernissage aura lieu à Air de Paris le samedi 12 mars à 18h. L’exposition aura lieu jusqu’au 7 mai. C’est au 32 rue Louise Weiss 75013 Paris, 75013 Paris.

Expo Markus Schinwald

Du 12 mars au 09 avril 2016, la Galerie Thaddaeus Ropac au Marais nous invite à voir la toute première exposition en solo de l’artiste autrichien Markus Schinwald. Ce dernier explore différentes disciplines telles que la peinture, les vidéos, le dessin, la sculpture ou il établie des connexions entre différentes disciplines afin de créer un monde capable d’engendrer des dialogues entre le théâtre, la sociologie, philosophie, psychologie etc. Pour cette galerie, il expose des vieux et très larges tableaux qu’il a agrémentés avec d’autres techniques comme des prothèses.

La Galerie Thaddaeus Ropac se trouve au Marais, au 7 rue Debelleyme, 75003, Paris.

 Expo Marta Riniker-Radich et Mathis Gasser

Du samedi 12 mars au Samedi 30 avril 2016, la Galerie Xippas invite l’exposition Marta Riniker-Radich et Mathis Gasser, des artistes suisses qui mélangent plusieurs techniques de peintures et de dessins comme, l’huile sur toile ou les  crayons de couleurs sur de larges toiles.

Le vernissage aura lieu le 12 mars à la Galerie Xippas, au 108 rue Vieille du Temple, 75003, Paris.

Expo Jean-Claude Ruggirello

La Galerie Papillon nous expose les travaux de JC Ruggirello (1959-, né à Tunis mais vit et travaille à Paris). Il s’agit d’un artiste qui aime pratiquer des expériences sur les matériaux. Son travail consiste à observer, manipuler, et inventer des techniques qui font apparaître de nouvelles formes. Les objets et les images prennent ainsi un autre sens et révèlent un monde sensoriel singulier. Il présente ses oeuvres sous différents supports : vidéo, dessins aux formes abstraites, céramiques… L’artiste est un sculpteur d’objets, d’espaces, de sons et d’images. Il découvre, assemble, et dévoile d’autres dimensions de la sculpture, à travers la ligne et le mouvement, en basculant habilement l’horizon établi.

Le vernissage aura lieu le jeudi 17 mars, l’exposition quant à elle, aura lieu du 18 mars 2016 au 30 avril 2016. La Galerie Papillon se trouve au 13 rue Chapon, 75003, Paris.

visuel – affiche officielle Expo Laurent Donoyan et Serge Guarnieri


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: