Les vernissages de la semaine du 02 juin

2 juin 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

L’exposition du centre Pompidou sur la Beat Generation donne le signal aux galeries d’art pour revenir aux années 60. Cette génération se retrouve donc dans beaucoup d’expositions et de vernissages cette semaine et ce n’est sans doute pas fini. 

La piscine de François Ferrier du 2 au 5 juin à l’Hôtel de l’industrie

Il avait déjà séduit Toute La Culture avec son exposition en 2015, François Ferrier reviens avec la piscine  à l’Hôtel de l’industrie. 17 toiles, 17 angles, pour se laisser emporter et errer comme la jeune femme qui fait son apparition dans les oeuvres de l’artiste.

Show me de Florian Pugnaire et David Raffini le 4 juin à la galerie Torri

Les deux artistes travaillent sur des projets communs depuis 2006 et se sont rencontrés à la Villa Arson, pendant leurs études. Ils sont aussi lauréats du Prix Fondation Ricard. Ils se sont pris d’intérêt pour les objets de l’industrie, les voitures, et leur donnent presque un côté organique.

La mia ceramica du 4 juin au 16 juillet à la galerie Max Hetzler

Cette exposition collective regroupe de nombreux artistes comme Lynda Benglis, Ida Ekblad, Lucio Fontana, Edmund de Waal et bien d’autres. Autant d’artistes qui font évoluer le travail de la céramique dans le monde de l’art.

17 juillet 1989 – 20 février 1990 de Michel Parmentier du 3 juin au 16 juillet à la galerie Loevenbruck

Mine de plomb frottée sur papier. Pliage qui rythme les œuvres. Michel Parmentier s’inscrit dans l’histoire de l’art contemporain de la deuxième moitié du XXe siècle. La galerie Loevenbruck expose donc une rétrospective de cet artiste français conceptuel.

Jay DeFeo du 4 juin au 30 juillet à la galerie Frank Elbaz

Jay DeFeo est une artiste mythique et un symbole de la beat generation. Cette exposition est une sélection de ses œuvres aux médiums multiples. Photographie, collage, dessin, peinture. Tout cela fait écho à l’exposition Beat Generation du Centre Pompidou qui aura lieu du 21 juin au 3 octobre.

L’expérience intérieure, 1960 – 1962 , Daniel Pommereulle, du 9 juin au 27 août à la galerie Christophe Gaillard. 

On continue dans le thème de la Beat Generation avec Daniel Pommereulle. Il a participé aux happenings d’Allan Kaprow et Jean-Jacques Lebel et expérimentait avec son corps pour enrichir son art.

Visuels : François Ferrier


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: