Les cinq expos sur vos lieux de vacances

18 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

C’est le mois d’août et on commence à se lasser de cette veille routine des vacances: plage, apéro, fête. Alors pour briser la monotonie, on vous propose cinq expositions dans les villes prisées par les vacanciers en ce bel été.

Andres Serrano à la collection Lambert d’Avignon

L’exposition « Torture » a ouvert le 3 juillet et se termine le 6 novembre. Si lors de vos vacances vous êtes de passage dans le Vaucluse n’hésitez pas à aller voir la dernière série du photographe américain commencé en 2005 à la demande du New York Times Magazine. Les organisateurs de l’exposition « propose d’associer à ces photographies sur une Histoire de la Torture un ensemble de trente-trois gravures de Goya, prêté par le Musée d’Oldenburg en Allemagne ». Informations.

Cristobal Gabarron à la Villa Domergue et ses jardins de Cannes

Entre vos sorties plages et les nuits endiablées de l’été à Cannes, allez vous cultiver à l’exposition « mille formes à la conquête de l’espace » qui accueille les œuvres récentes et une série de céramique de Cristobal Gabarron. Ce peintre et sculpteur espagnol travaille sur « l’étude des formes autonomes à l’aspect primitif ». Informations.

Monette Loza à Hossegor

La station balnéaire d’Hossegor vous propose, en plus de ses plages et de ses vagues qui font le bonheur des surfeurs français, de contempler les sculptures monumentales de Monette Loza dans les parcs, les rues, les places et les jardins de la ville. Son oeuvre, donnant « libre cours à un dialogue entre nature, art et architecture », est créée à partir d’objets trouvé. Une exposition à ne surtout pas manquer, si vous êtes dans les Landes. Informations.

Valerio Adami à la Chapelle Saint-Sauveur à Saint-Malo

Le peintre italien est exposé jusqu’au 9 octobre dans la ville de Bretagne la plus prisée des vacanciers. A la Chapelle Saint-Sauveur vous trouverez plus de soixante-dix de ses tableaux , dessins et photographies. L’exposition vous promet un moment d’une rare poésie car Valerio Adami définit son art comme « une peinture en prose ». Informations.

« Bacchanales modernes! » au Palais Fesch à Ajaccio

Vous êtes nombreux à vous rendre sur « l’île de beauté » pour le mois d’août. Alors, en plus, des paysages magnifiques qu’offrent la partie d’origine de Napoléon, aller voir dans la superbe exposition dans le somptueux Palais Fesch où sont exposé des sculptures sur le thème des bacchanales. Cet événement vous montrera également la représentation de la femme dans les arts du XIXe siècle. Informations.

Visuel: © Instagram


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: