Jean-Philippe Krief à la Galerie Maitre Albert

3 juillet 2016 Par David Rofé-Sarfati | 0 commentaires

L’univers photographique de Jean-Philippe Krief, est exposé tout le mois de juillet à la Galerie Maître Albert dans le 5ème arrondissement, empli de contrastes, d’ambiances marquées en noir et blanc.

Un couple noir, en train de danser, un scribe sous une tente à la lisière de Casablanca, la main épaisse et usée par les labeurs d’un homme antillais de laquelle sort une queue de billard pointant une boule blanche, le visage d’un homme religieux avec chapeau et papillotes à quelques centimètres d’un livre aux écritures hébraïques. Le regard de Krief croise d’autres regards, ceux d’ « affranchis  » assis à une table et fixant l’objectif avec aisance, celui d’un homme recroquevillé sur les marches d’un escalier du marché Carmel de Tel-Aviv, celui de Linton Kwesi Johnson accroupi et impassible, un micro posé au sol ou celui de Miles Davis figurant sa propre exposition .

Un « je ne sais quoi » de mélancolique se dégage de ces images, la recherche esthétique est omniprésente dans la composition des plans, mais au delà de cette recherche, un sentiment de blues surgit des images caraibes mais également des autres thématiques qui jalonnent ces carnets de voyage .

Jean-Philippe Krief continue à photographier en argentique, sans compromis, et il rend hommage dans cette exposition, au laboratoire Toros Lab avec lequel il collabore depuis 20 ans.

Cette exposition invite au partage de ses perceptions .

Jean-Philippe Krief
Du 4 au 31 juillet 2016
Galerie Maitre Albert
6 rue Maitre Albert
75005 Paris


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: