[exposition] Hommage à Pandora Hearts à la MCJP jusqu’au 9 avril

3 avril 2016 Par Sandra Bernard | 0 commentaires

Alors que la série Pandora Hearts touche à sa fin avec la parution prochaine des derniers volumes de la série chez ki-oon, l’oeuvre de  Jun Mochizuki  a l’honneur d’une exposition rétrospective à la maison du Japon à Paris.

Présentée dans le hall et la cafétéria de l’institution, l’exposition, entièrement gratuite, fait la part belle aux illustrations A4 magnifiquement mises en couleurs, croquis préparatoires et esquisses de design. Celles ci exaltent le héros et son groupe dans des compositions tour à tour joyeuses ou teintées de nostalgie. L’esthétique loli goth est particulièrement soignée avec ses références aux échecs, à la musique ou encore à Alice au pays des merveilles. Les œuvres présentées sont d’une obscure et fascinante étrangeté, à l’image du manga et reflètent les nuances de neufs années de travail de la mangaka. L’exposition se termine par une grande toile qui avait été réalisée pour l’expo à l’Animate de Shinjuku. Les plus chanceux peuvent repartir avec un shikishi de la série (dans la limite des stock).

Les visiteurs attentifs peuvent voir une illustration teaser de sa prochaine série Vanitas no carta.

Informations pratiques :

RÉTROSPECTIVE PANDORA HEARTS : JUN MOCHIZUKI, Maison de la Culture du Japon à Paris, 101Bis Quai Branly, 75015 Paris, du mardi au samedi de 12h à 20h

Visuels :

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Google+

Laissez un commentaire: