Le Flacon aux 69 Abeilles de Guerlain, nouvelle toile pour l’artiste JonOne

5 janvier 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Après le célèbre crocodile de Lacoste, c’est au tour du Flacon aux 69 Abeilles de Guerlain d’être pris pour cible par l’artiste New-Yorkais JonOne. Une collection de 98 Flacons uniques signés par la main de l’artiste sont désormais disponibles depuis le 4 janvier.

En ce début d’année 2016, la Maison Guerlain s’est associé à JonOne, artiste et grapheur américain, et lui a donné carte blanche pour revisiter son célèbre Flacon aux 69 Abeilles. Trois styles colorés pour trois fragrances bien tranchées : du bleu pour « Shalimar, Extrait » (34 flacons), du rose pour « La Petite Robe Noire, Extrait » (32 flacons) et de l’orange pour « Rose Barbare, Eau de parfum » (32 flacons). Numérotés et signés par la main de JonOne, ces 98 Flacons ont été réalisés un par un dans l’atelier de l’artiste à Paris (voir vidéo ci-dessous). Avec cette nouvelle gamme exceptionnelle, JonOne signe sa première collaboration avec Guerlain, mais la deuxième dans le milieu de la mode et de la beauté. Il y a quelques mois, en effet, il avait singé avec la marque Lacoste pour une collection capsule lors de la saison Automne-Hiver 2015.

Graffiti artist JonOne signs Guerlain bee bottles from Monsieur Guerlain on Vimeo.

JonOne, de New-York à Paris.
Avant de s’installer à Paris en 1987, JonOne débute en graffant l’inscription Jon156, son nom et le numéro de sa rue, sur les murs de son quartier puis sur tous ceux de la Big Apple. En 1984, il créé le collectif international « 156 All Starz », réunissant des graffiteurs de toutes nationalités. A Paris, il travaille avec les artistes Bando, puis Boxer, mais également avec BBC Crew. Alternant son travail de graffeur et de peintre sur toile, JonOne s’est fait un nom dans le milieu artistique parisien et enchaîne les expositions à travers le monde. Aujourd’hui, les plus grands noms de la mode et de la beauté font appel à lui pour apporter un plus à leurs collections.

Une exposition au 68, avenue des Champs-Elysées
Dans le cadre de cette collaboration exceptionnelle, la Maison Guerlain propose une exposition retraçant le travail de l’artiste JonOne, visible du lundi 4 janvier au dimanche 28 février, dans sa prestigieuse boutique des Champs-Elysées.

Guerlain x JonOne, Flacon aux Abeilles, 1 litre, 9 000€.

Visuel : © Guerlain


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: