Eugeni Quitllet, le créateur de l’année Maison et Objet

15 janvier 2016 Par admin | 0 commentaires

Chaque année, en janvier se tient l’important salon Maison et Objet. En 2016, le salon a désigné Eugeni Quitllet comme étant le créateur de l’année. Le catalan est à suivre, notamment pour sa collaboration avec la très pointue Designerbox.

Exposé en 2014 à la boutique du Centre Pompidou, le concepteur de la chaise « Masters » de Kartell, Eugeni Quitllet a le sens du rêve et de la légèreté. Cela est bien normal pour un natif d’Ibiza. Ses objets sont le règne de l’épure et de la circulation. Il parle d’ailleurs de sa chaise Dream Air Comme « un foulard dans le vent, un rêve en suspension dans l’air. » Il peut paraître étonnant de relier le design d’objet, c’est-à-dire ayant par essence un poids et une présence, à la fluidité.

Eugeni Quitllet n’est pas avare de collaboration et va se prêter au jeu de la Designerbox, au contenu encore secret. La Designerbox c’est tous les mois un voyage au cœur de la tendance déco. Pourquoi les boxs devraient-elle se focaliser sur des voyages ou des soins ? L’idée géniale ici est pour une somme plus qu’abordable, le premier prix est à 29 €, vous recevez ou offrez au rythme que vous désirez un objet exclusif créé par un désigner star, des goodies et un journal, le tout associé à une jolie vitrine en bois naturel.

Les objets qui sont pensés par les désigners sont le témoignage de gestes purs. On pense au miroir suspendu de José Levy, ou à la carafe abritant un arbre de verre signée par Marianne Guedin.

On a donc hâte de découvrir ce que Eugeni Quitllet  va penser pour livrer à l’exercice. Suspens.

Visuels : Designer Box et Maison et Objet

[Article Partenaire]


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: