Architecture
Oscar Niemeyer et Brasilia mis à l’honneur au siège du Parti Communiste Français, à partir du 26 avril 2013

Oscar Niemeyer et Brasilia mis à l’honneur au siège du Parti Communiste Français, à partir du 26 avril 2013

13 March 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors que l’imposant siège du PCF, place du colonel Fabien, a été créé par l’architecte brésilien, c’est l’oeuvre la plus aboutie de ce dernier qui sera mis à l’honneur dans l’exposition “Brasilia, un demi-siècle de la capitale du Brésil”, du 26 avril au 15 juin 2013.

Produite par la structure brésilienne Artetude Cultural dans le cadre des commémorations du cinquantenaire de la capitale (2010), “Brasilia, un demi-siècle de la capitale du Brésil” arrive en France, après un petit tour du monde (Espagne, Portugal, Argentine, Chili, Brésil, Inde) qui lui a déjà valu plus de 150 000 visiteurs. L’objet de cet évènement Niemeyer est de retracer la construction et l’histoire de la cité utopique de Brasilia, depuis la grande plaine désertique et inhabitée du Planalto Central à son inauguration en 1960, puis à son inscription au Patrimoine de l’humanité en 1987. Chef-d’œuvre de l’architecte, mais aussi de l’urbaniste Lucio Costa et du paysagiste Roberto Burle Marx, Brasilia représente l’un des projets architecturaux majeurs du 20ème siècle.

Source : communiqué de presse.

Salon du vintage, oh joie !
Tatiana de Rosnay dessine un écrivain-poupée à l’encre russe
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration