Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG

13 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Zlatan, la star suédoise du Paris Saint-Germain, a annoncé sur twitter, le vendredi 13 mai, son départ du club.

« Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme un légende » a-t-il écrit sur twitter.

 

Avec 36 buts depuis le début de la saison, il est sans conteste le meilleur buteur du championnat et a encore deux occasions d’augmenter son compteur avec le match de demain au Parc des Princes et la finale de la Coupe de France face contre Marseille, samedi 21 mai.

L’attaquant est devenu un vrai symbole pour le PSG et le championnat français mais pas seulement pour son jeu. Habitué des polémiques, l’homme au salaire de 20 millions d’euro, n’avait pas hésité à qualifier la France comme « un pays de merde » en novembre dernier, énervé par un arbitrage qu’il trouvait injuste. Entre sa Ferrari à 1,3 million d’euros et sa fête organisée  en avril dernier, à Las Vegas en plein championnat, le suédois a su faire parler de lui.

Libéré de son contrat fin juin, Zlatan Ibrahimovic aura l’embarras du choix. Si sa retraite semble improbable, les paris sont lancés sur son prochain club. En attendant, le PSG va devoir trouver un nouvel attaquant du même acabit, et les noms de Christiano Ronaldo ou Antoine Griezmann reviennent souvent.

Visuels:  Zlatan arrive au PSG © jeanfrancois beausejour – flickr / Photographie tirée de YouTube


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: