Yahoo ! en difficulté financière se fait racheter par Verizon

26 juillet 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Verizon a annoncé le rachat de Yahoo ! le 25 juillet. Cet accord entre les deux entreprises clôture plusieurs années de difficultés financières pour le géant du web américain.

Après avoir passé quatre années à tenter de sauver son entreprise, Marissa Mayer a annoncé sur Twitter le 25 juillet que Verizon rachetait la société qu’elle dirige, Yahoo!, pour 4,8 milliards de dollars. Le leader américain de la télécommunication acquière le portail de contenus, le moteur de recherche et le webmail du géant de l’internet. Il faut dire que la firme, créée en 1994, connaissait une grave crise structurelle depuis plusieurs années. Yahoo ! venait d’annoncer une perte nette de 440 millions de dollars au deuxième semestre 2016. Les tentatives de la direction pour redresser la situation économique ont été vaines. Le rachat en 2013 du réseau social Tumblr était pourtant de bon augure. Mais cette acquisition, l’entreprise n’a jamais réussi à la valoriser.

La stratégie de Verizon commence, quant à elle, à porter ses fruits. L’année dernière l’entreprise est devenue propriétaire des actifs d’AOL. Son but est d’associer les services de ses deux achats pour alimenter ses forfaits 4G pour se différencier de ses concurrents. Lowell McAdam, le PDG de Verizon, a indiqué que son objectif était de créer « un groupe international de médias de premier rang et d’aider à accélérer [ses] revenus dans la publicité en ligne ». Une déclaration donnant de l’espoir à la dirigeante de Yahoo ! qui déclare dans un communiqué que : « Le groupe Yahoo a changé le monde et continuera à le faire à travers son mariage avec Verizon et AOL ».

Visuel: © Christian Barmala – Flickr


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: