Valérie Pécresse augmente une nouvelle fois le prix du pass Navigo

4 juillet 2017 Par
Gaspard de Florival
| 0 commentaires

Alors qu’elle s’était engagée à ne pas toucher au pouvoir d’achat des franciliens, la présidente de la région Île-de-France augmente une nouvelle fois le prix du passe Navigo.

8583016842_2b8f018941_o

Mauvaise nouvelle pour les usagers des transports en commun parisien. La présidente de la région Île-de-France ainsi que du Stif a pris la décision de faire passer le pass Navigo de 73 euros à 75,20 euros par mois, et ce dès le premier août prochain. Une décision difficile à accepter d’autant que Valérie Pécresse avait fait la promesse, lors de sa campagne, de ne pas y toucher.

Si l’on regarde en arrière, on s’aperçoit qu’en moyenne le prix du pass a augmenté de 2 euros par an depuis 15 ans selon les chiffres du Figaro. Des efforts supplémentaires sont en effet demandés au portefeuille afin de répondre au coût du Grand Paris qui nécessite de lourds investissements comme la construction du tramway 11 entre Epinay et le Bourget.

Selon Le Monde, Le Stif travaillerait sur un nouveau système de paiement qui calculerait le prix du billet en fonction de l’heure de la journée. En attendant, cette augmentation a suscité la colère des usagers qui n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement. En voici un florilège:

Visuel : CC