Saint-Valentin : Fêtez l’amour en culture !

13 février 2017 Par
Camille Thermes
| 0 commentaires

Une Saint-Valentin toute en culture ? Sorties ou présents romantiques, voici quelques idées pour fêter l’amour en ce 14 février …

Sensuelle soirée avec Rodin et Claudel:

rodinLe très romantique musée Rodin dédie une soirée aux amoureux, et organise un parcours centré sur la correspondance épistolaire de Camille Claudel et de Rodin. Les mots, mais aussi la musique et les lumières s’associeront pour vous plonger dans l’univers de celui qui sculpta le baiser, pour fêter l’amour en sensualité.

Plus d’informations ici.

L’amour en plein air, une performance poétique et musicale dans le 18ème :

Anne Cazaubon et Veronica Antonelli (Artiste lyrique) présentent un tourbillon d’amour dans lequel s’immerger en solo ou en amoureux ! Rendez-vous à 14h 14 sur la place Marcel Aymé (Paris 18ème), pour assister à « La Bouche en Coeur »

Plus d’informations ici.

Le festival Circulation(s) contre les clichés au Centquatre

anti-saint-valentinLe festival Circulation(s) se met au goût du jour pour la Saint-Valentin, mais en gardant ses distances avec les clichés. Un hommage à Araki et à l’art du shibari, une cartomencienne pour vous tirer les cartes toute la soirée, des créations photographiques live par Unknow project… et plein d’autres choses pour une soirée entre amis ou en amoureux !

Plus d’informations ici.

Ouverture du Festival Generig : Flavien Berger à la Poudrière de Belfort


A mi-chemin entra Kraftwerk et Sébastien Tellier, les Beach Boys et la pop française des 80’s, Flavien Berger continue à étonner et à se faire connaître. Il ouvrira le festival Generig à Belfort ce 14 février.

Et c’est gratuit ! (pensez à réserver)

Plus d’informations sur le concert ici. Et sur le festival, ici !

Et si on parlait d’autre chose ? L’avant-première du documentaire sur David Lynch au ciné UGC les Halles.

david-lynch-the-art-lifePour les amoureux du cinéma, ne manquez pas l’avant-première de The Art Life, portrait intime des jeunes années du grand David Lynch. S’intéressant à la création du cinéaste dans sa globalité, le film  s’attarde sur la vie de l’artiste, mais aussi sur ses oeuvres plastiques et musicales. La séance sera suivie par un débat en présence du réalisateur Jon Nguyen !

Plus d’informations ici.

Et pour des cadeaux ?

Pour une Saint-Valentin des plus chiques…

Offrez à votre moitié du caviar Love par Prunier Tradition et Yves Saint-Laurent ! Dans une boîte illustrée d’après les cartes de vœux que le grand couturier avait coutume de créer pour témoigner de ses sentiments, cette année le caviar de l’amour recèle un arôme de noisette très particulier de plus en plus apprécié par les adeptes. Mais on vous prévient, il faut le budget !

Et pour prolonger le plaisir :

Si votre moitié daigne patienter un peu, pourquoi ne pas lui offrir une place à l’opéra ? Le Carmen mis en scène par Calixto Bieito débute à l’Opéra Bastille le 7 mars prochain, pour chanter l’amour même après la fête.

Visuels : Le Baiser ©capture d’écran site du musée Rodin, Le Centquatre ©visuel de l’annonce de la soirée, The Art Life ©affiche du film