Un mort lors d’une fusillade à un concert à New York

26 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Une personne a été tuée et trois autres sont blessées après une fusillade lors d’un concert du rappeur américain T.I. à New York, le mercredi 25 mai.

Les rues autour du Irving Plaza, la salle de concert, étaient toujours fermées ce matin alors que la police continuait de chercher le tireur.

Trois hommes et une femme ont été touchés pendant le concert un peu après 22h, d’après la police. Des membres du public disent qu’il y avait une dispute entre deux groupes juste avant la fusillade. D’autres rappeurs étaient sur scène pendant la fusillade.

D’après le New York Daily News, la dispute était entre deux groupes rivaux, non apparentés au rappeur, qui avaient accès à la zone VIP. Pourtant, il y avait un détecteur de métal à l’entrée de la salle, qui apparemment manquait d’efficacité comme le prouve la présence d’une arme à feu…

T.I. est l’un des rappeurs les plus connus aux Etats-Unis et a longtemps été mêlé aux armes et à la drogue. En 2006, une autre fusillade avait eu lieu à l’un de ses concerts tuant l’un des amis du rappeur. Trafic de drogue, achat illégal d’armes à feu, son casier judiciaire n’est pas vierge. Il a même purgé une peine de prison en 2010. Cependant, depuis, il a déclaré qu’il souhaitait aider les prisonniers à faire de meilleurs choix. Il est aussi investit dans l’humanitaire et a souvent aidé les plus pauvres. Plus récemment, il avait annoncé son soutient à Bernie Sanders à l’élection présidentielle américaine.

Visuel: Wikipedia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: