Tigers are not afraid : le grand gagnant du Paris International Fantastic Film Festival

11 décembre 2017 Par
Stacie Arena
| 0 commentaires

C’était encore une fois, une année de grand cru au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival), qui s’est tenu du 5 au 10 décembre dernier au cinéma le Max Linder. Résultat, un seul nom à retenir, celui de la jeune réalisatrice mexicaine Issa Lopez, qui a raflé les plus gros prix du concours avec le long-métrage : Tigers are not Afraid.

La programmation du PIFFF était à la hauteur de son grand gagnant : poignant, résolument moderne avec un rythme effréné, qui nous rappelle que de vivre en 2017, ça a de la gueule. Lorsque Tigers are not Afraid débarque, il ne laisse aucun doute quant à son succès, intimidant vivement la concurrence.

Il relate l’histoire d’une jeune fille, Estrella, dont la mère disparaît mystérieusement. N’ayant nulle part où aller, elle tente de trouver de la compagnie auprès d’un groupe de garçons qui ont également perdu leur famille. Cette bande de copains vit sur un toit, vole pour survivre et se console l’un à l’autre. C’est dans cette ambiance glauque et réaliste que Issa Lopez pose le cadre.

En fin de cérémonie, le suspens est déjà aller se coucher. Tigers are not Afraid remporte le prix du juré ciné + et confirme son succès avec le prix l’Oeil D’Or remis par le public lui même. Pour ne pas oublier les autres concurrents qui n’ont pas démérité, on retient le long-métrage français Scaramouche Scaramouche, Spooked ou encore 69 Kill. À noter pour les soirées ciné.

Visuels : ©Allo Ciné, Contents 2017