Une suite au mythique péplum Gladiator en préparation

6 novembre 2018 Par
Quentin Lazeyras
| 0 commentaires

Ce 1er Novembre 2018, le site américain Deadline a révélé que le réalisateur Ridley Scott avait eu le feu vert des Studio Paramount pour démarrer la production du Gladiator 2.

gladiator

Après avoir été nominé pour 11 Oscars et avoir remporté 5 d’entre eux, le long métrage Gladiator, sorti en 2000 va se voir offrir une suite. Un Gladiator 2 réalisé par Ridley Scott (réalisateur du premier) dont le nouveau récit devrait être basé sur le script de Peter Craig, co-scénariste de deux épisodes de Hunger Games.

Révélé à la fin des années 1970 et durant les années 1980 par trois blockbusters : Alien, le huitième passager, Blade Runner et Legend, le réalisateur américain, réaliserais cette fois-ci l’histoire de Lucius, le fils de Lucilla (interprétée par Connie Nielsen) et neveu du diabolique empereur Commode (joué Joaquin Phoenix). Le jeune garçon et sa mère avaient été sauvés par Maximus Decimus Meridius (Russell Crowe qui reçu en 2001 le césar du meilleur acteur), le général devenu esclave puis gladiateur.

Il y 18 ans, le film Gladiator avait remis les péplums au goût du jour. Le deuxième opus relèvera-t-il le défi de faire de même, sera t-il aussi bien accueilli et marquera-t-il autant les esprits. Pour le savoir, il faudra attendre sa sortie. Celle-ci risque pourtant de prendre du temps puisque Ridley Scott est encore actuellement en train de réaliser sa série Raised By Wolves attendue pour 2019.

Crédits: Image à la Une: Affiche du Film Gladiator