La scène électro perd son célèbre DJ Avicii

20 avril 2018 Par
Alexia Blick
| 0 commentaires

Avicii, auteur, compositeur et DJ suédois de 28 ans, a été retrouvé sans vie à Mascate (Oman). Le musicien  pilier de l’électro, laisse derrière lui un bel héritage musical. 

Logo d'cvicii

Logo d’Avicii

Le DJ Avicii, Tim Bergling de son nom de naissance, est décédé à l’âge 28 ans dans sa chambre de Mascate (Oman), pour des raisons qui ne seront pas communiquées. Son agente Diana Baron, a indiqué, « sa famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de respecter leur vie privée dans ces temps difficiles »

Le disc jokey sudédois, souffrait de problèmes liés à son pancréas et en 2014, il s’était fait retirer ce dernier et la vésicule biliaire, à cause d’une consommation excessive d’alcool et boissons énergisantes. Il avait dû mettre en terme à sa carrière deux ans plus tard, une décision difficile pour l’artiste phare de la scène électro. 

Star de l’électro 

Avec sa musique empreinte de bonne humeur, Avicii avec notamment collaboré avec Madonna ou encore Coldplay. Mais ce qui l’avait propulsé en haut des charts, c’est son tube « Wake Me Up » sorti en 2013. Un titre où les paroles, exprimait son envie de se recentrer sur sa vie : « Alors réveille-moi quand tout est fini. Quand je serai plus vieux et plus sage. Pendant tout ce temps je me trouvais, je ne savais pas que j’étais perdu ». C’est adolescent qu’il a commencé à produire ses sons sous le pseudonyme de Timberman. Après une carrière sous les noms de Tim Berg et Tom Hangs, il avait choisi « Avicii » en référence au premier niveau de l’enfer bouddhiste.

Le monde musical en deuil 

Si le public et surtout la jeune génération pleure leur idole, les stars de la musique ont tenues à lui rendre hommage. DJ Snake a été l’un des premiers à réagir : « Tu as été une grande inspiration pour moi. On ne t’oubliera jamais Avicii »

Ou encore l’un des amis d’Avicii, le DJ Harwell qui n’a pas pu contenir son émotion. « Tu vas tellement me manquer. Du premier show que nous avons donné ensemble à tous ces incroyables souvenirs que nous avons partagés. Merci d’avoir changé le monde avec ton incroyable musique et d’avoir été une telle inspiration. Tu vas me manquer mon frère, à la prochaine ! ».

 

Visuels : © Images libres de droit.