Rolando Villazón nommé directeur artistique de la Semaine de Mozart à Salzbourg

26 juin 2017 Par
Donia Ismail
| 0 commentaires

Du nouveau dans le monde de la musique classique! Le nom du nouveau directeur artistique du festival le plus connu sur le compositeur autrichien Mozart est…

Ça vient de tomber, le ténor franco-mexicain, Rolando Villazón, est nommé directeur artistique de la semaine de Mozart à Salzbourg. Il sera officiellement aux manettes de cette institution musicale à partir ledu1er juillet. Cependant, il faudra attendre l’édition de 2019 pour voir le travail du ténor en chair et en os sur la scène de Salzbourg! Ce quarantenaire est considéré comme l’un des grands ténors contemporains. Après s’être illustré sous la direction de Carlo Rizzi pour La Traviata, le chanteur d’opéra fait à présent parti du cercle très fermé des directeurs artistiques du festival de Salzbourg.

 

« Je suis heureux, honoré et reconnaissant d’accepter cette énorme responsabilité qu’est d’être le nouvel directeur artistique de la Semaine Mozart, le festival sur Mozart le plus connu du monde. » a déclaré Rolando Villazón dans le communiqué de presse de la Fondation de Mozart de Salzbourg.

Cet événement, célébrant la naissance du génie musical venant de cette ville, Wolfgang Amadeus Mozart, a lieu tous les ans en début d’année. Retrouvez la prochaine édition en 2018, du 26 janvier au 4 février pour plusieurs représentations aussi surprenantes qu’intéressantes: en tête d’affiche une nouvelle mise-en-scène de «L’Enlèvement au Sérail ».
Si vous souhaitez connaître un peu plus ce festival, c’est par ici!

visuel :©/cc/flickr/wikipédia/RolandoVillazón