Rami Malek choisi pour interpréter Freddy Mercury

18 juillet 2017 Par
Gaspard de Florival
| 0 commentaires

L’acteur de 36 ans, révélé avec la série Mr. Robot, a été retenu par la production composée notamment de Brian May et Roger Taylor, ex-membres du groupe Queen. 

attends the "Larry Crowne" Los Anglees Premiere at Grauman's Chinese Theatre on June 27, 2011 in Hollywood, California.

Le biopic sur Freddy Mercury est-il enfin lancé ? On est en droit de l’espérer. Plusieurs fois avorté, le projet a été relancé par production qui s’est arrêtée sur l’acteur Rami Malek, révélé par la série Mr.Robot pour interpréter le rôle de Freddie Mercury.  C’est ce qu’a indiqué le site officiel du groupe anglais. Intitulé officiellement Bohemian Rhapsody, en référence au titre culte du groupe, le film sera réalisé par Bryan Singer, qui a notamment dirigé Usual Suspects ou encore quelques films de la saga X-Men.

Sacré défi que d’incarner Freddy Mercury. Inimitable par la voix, la challenge sera d’autant plus difficile tant le chanteur était un personnage complexe et torturé. Queen est un groupe hors du temps. Pour beaucoup, il est considéré comme l’un plus grand groupe anglais. Charismatique et avant-gardiste, le groupe mené par Freddy Mercury a apporté un vent de fraîcheur et de nouveauté incontestable dans le paysage musical des années 1970 et 1980. Aujourd’hui encore, le groupe continue à passionner. En témoigne cette vidéo d’une foule au concert de Green Day chantant Bohemian Rhapsody, de A à Z. Frissons.

 

Le tournage commencera en septembre prochain et de déroulera à Londres. Il s’agira pour Bryan Singer de retranscrire à l’image l’histoire du groupe et pas seulement celle de Freddy Mercury. Les seconds rôles ne sont, à ce jour, pas encore connu. Brian May et Roger Taylor, ex-guitariste et batteur du groupe ont, quant à eux, rejoint la production et ont donné leur accord pour que la musique de Queen puisse être réutilisée dans le film. Selon eux,  Rami Malek est « complètement plongé dans le projet » et de poursuivre « qu’il vit et respire déjà totalement Freddie ».

Les arrivées de Rami Malek et de Bryan Singer redonnent du galon au projet qui, depuis 2013, a rencontré de nombreux obstacles. On se souvient du départ de Sacha Baron Cohen, alors en pôle position pour incarner le rôle, à la suite de « désaccords artistiques majeurs » sur la construction du film. L’acteur Ben Whishaw avait alors récupéré le rôle, avant que le réalisateur Dexter Fletcher ne quitte lui-même également le projet.

La construction du film et la volonté de faire mourir Freddy Mercury au milieu pour voir comment le groupe continuait à exister sans lui avait aussi été la source de nombreux refus. Espérons cette fois-ci que le scénario tienne la route pour rendre un bel hommage au chanteur de We Are The Champions. 

visuel :  Wikipedia (c) creative commons